Site collaboratif d’infos alternatives

Manifestation de soutien aux femmes polonaises ce dimanche !

Manif

Manifestation de soutien aux femmes polonaises ce dimanche à 18h place des Terreaux. Venez avec vos cintres !

Confortées par l’arrivée au pouvoir du parti ultra-conservateur Droit et Justice (PIS), l’Eglise polonaise et les organisations anti-choix lancent une bataille pour durcir la législation encadrant l’avortement dans le pays qui connaît déjà les lois les plus restrictives en la matière en Europe.
Concrètement, la nouvelle loi augmentera la répression de l’avortement, en portant à 5 ans la peine de prison encourue par les femmes et les médecins qui interrompraient une grossesse. L’avortement sera également interdit en cas de viol, de malformation foetale, ou si la personne est mineure.
Les féministes polonaises appellent à de larges mobilisations dans le maximum de villes européennes pour les soutenir : parce que rien n’est acquis en Pologne comme ailleurs, le Collectif de Défense de l’IVG dans le Rhône souhaite marquer sa solidarité avec les Polonaises et les Polonais et poursuivre le combat féministe pour le droit à disposer de son corps.

Collectif de Défense de l’IVG dans le Rhône Collectif de Défense de l’IVG dans le Rhône :
Le Planning Familial 69, Ligue des Droits de l’Homme, Femmes solidaires du Rhône, Femmes Egalité, ProfessionnelLEs des centres IVG, SUD Santé Sociaux, SUD éducation, Union Syndicale Solidaires Rhône, USDSAS CGT, Coordination CGT HCL, Cabiria , NPA 69, CGA, Parti de Gauche, Ensemble, Alternatives Libertaires, PCF Rhône.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

Hôpital du Vinatier : dépôt d’un préavis de grève

La Cgt du vinatier a déposé un préavis de grève local pour le 03 avril 2017 de 13h00 à 17h00. Ce préavis rentre dans le cadre de l’action de la pédopsychiatrie, regroupée en collectif de résistance, et du mouvement initié depuis le mois de novembre sur l’hôpital contre le plan d’économie de 3,5...

Communiqué de la CGT ville de Lyon : Ehpad Marius Bertrand, la lutte continue

Nous attaquons ce jour la 4ème semaine de lutte aux côté des agents de l’Ehpad Marius Bertrand. Une 4ème semaine pour dénoncer les conditions de travail des agents au service des personnes âgées. Il faut avoir à l’esprit que de mauvaises conditions de travail, en sous-effectif, pour les agents d’un Ehpad...

> Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"

Derniers articles de la thématique « Rapports sociaux de genre » :

Café des femmes - Réunion publique et participative

Un Café des Femmes devrait bientôt voir le jour à Tarare et l’Arbresle. L’idée serait de créer un lieu pour les femmes, où on puisse se retrouver pour discuter, échanger, s’entraider, s’informer, rigoler, échanger des savoirs, des vécus.

> Tous les articles "Rapports sociaux de genre"