Manifestation nocturne jeudi 18/11 à 20h : pas de "plan social européen"

1310 visites
1 complément

2 appels dont on ne sait d’où ils proviennent pour une manif à 20 h au départ de la place Raspail.
Résultante de la commission action de l’AG de Bron plus d’autres personnes inconnues.

Partout en Europe les gouvernements, sous l’impulsion du secteur économique et de ses diverses représentations, lancent une vaste offensive anti-sociale. Ces différents plans de rigueur qui visent à abattre le système de protection sociale et le secteur économique socialisé, sont dictés par des objectifs financiaristes.
Loin de nos intérêts directs, ces mesures vont nous jeter de plus en plus nombreux dans une précarité économique et sociale aigües.

Mais partout en Europe les gens résistent aussi. Ils témoignent même parfois, comme nos amis des raffineries belges, d’une solidarité internationale concrète.

Jeudi, une manifestation de solidarité aura lieu contre les réformes anti-sociales en France et en solidarité avec la lutte des camarades anglais à 20H.

La nuit, car ce moment de solidarité doit être un moment de fête et d’expression de notre solidarité fraternelle. Un moment où reprendre l’espace public et l’utiliser selon notre volonté. Un moment que chacun doit saisir avec les envies qui le guide.

Le départ de la manifestation est fixé à 20H à la Place Raspail, ancienne Fosse aux Ours, dans le 7e à côté du Pont de la Guillotière ).


Jeudi 18 novembre – Manifestation festive dans les rues de Lyon. Rdv 20h place Raspail.

Contre le plan d’austérité européen dont découle la « non-réforme » des retraites, la privatisation de l’université, et bientôt la casse accrue de la sécurité sociale et de l’assurrance maladie, en passant par une possible hausse des frais d’inscription à l’université (un rapport de l’OCDE invite la France à augmenter les frais d’inscription à l’université, et Pécresse annonce préparer une petite réforme pour les mois à venir), sans oublier les lois racistes sarkoziennes et les expulsions des sans-papiers, un appel à une déambulation festive est lancée pour ce jeudi 18 novembre.

Rdv à 20h place Raspail. Après la gueule de bois des dernières semaines de grève, afin d’élargir et de contextuailiser au niveau européen la résistance amorcée pendant des semaines, déambulons, en ce jour du beaujolais nouveau, dans les rue de Lyon, afin fêter ensemble nos 41 ans de cotisation et la casse du secteur public. Venez déguisé, ça sera d’autant plus festif !!!! Rappelons que chaque jour des opérations de blocages économiques sont entreprises. Rappelons aussi que ce contexte n’est pas exclusif à la France, mais que des mobilisations sont en constrcution et ont lieues en Angleterre, Espagne, Grèce, Italie, Autriche, Allemagne... Diffusez cet appel à tous ceux que vous connaissez, « plus on est de fous, plus on rit ».

jeudi 18 novembre 2010

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info