Mobilisation contre le flicage au CROUS de la Madeleine, jeudi 26 octobre à 15h

1400 visites

Depuis la rentrée scolaire, le CROUS de la Madeleine a pris l’initiative de poster un vigile (appartenant à une agence de sécurité) à ses portes, sous prétexte du renforcement du plan « vigipirate ». Ce vigile contrôle et relève les identités des étudiant(e)s qui souhaitent entrer.

Pourquoi une telle mesure ? Craignent-ils réellement une attaque terroriste ? Ne soyons pas naïfs, le CROUS appuie le gouvernement dans sa course effrénée au contrôle maximum de la population qui se traduit par le fichage ADN des personnes passant en garde à vue, quelle qu’en soit la raison, l’augmentation accrue des effectifs de police et des contrôles, le renforcement du dispositif de vidéo surveillance (y compris dans nos facs), le détournement du secret professionnel des acteurs sociaux… mais également dans la chasse aux sans-papiers.

Pourquoi ne pas poster un vigile à l’entrée des bibliothèques puisqu’il semblerait que nous ayons tellement besoin de sécurité, et plus particulièrement en cette période pré-électorale ?

Le CROUS est incapable de nous aider, il préfère payer un vigile à plein temps à la botte d’une société autoritaire.

MOBILISATION AU CROUS JEUDI 26 OCTOBRE A 15H POUR EXIGER LE RETRAIT DE LEUR VIGILE

Rendez-vous devant le CROUS de la Madeleine

360 rue Garibaldi, 69007 Lyon

Documents associés à l'article :

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info