Site collaboratif d’infos alternatives

Le 27 février, mobilisation générale pour l’abandon du projet d’aéroport de NDDL

Un appel à mobilisation à lire sur le site Zad.nadir.org après l’expulsion des habitants historiques confirmée par le tribunal lundi 25 janvier.

La mobilisation des derniers jours a été formidable : grâce à la force de la manifestation sur le périphérique à Nantes, mais aussi du fait de la multiplication des actions et rassemblements dans des dizaines d’autres villes en France. Il est clair que le mouvement anti-aéroport est plus dense et vivant que jamais. C’est parce qu’il est devenu emblématique de tant d’autres luttes contre les destructions environnementales et sociales, la disparition des terres agricoles, le changement climatique, la marchandisation du territoire et de nos vies. C’est aussi parce qu’il pousse à l’invention d’autres manières d’habiter le monde.

Mais le gouvernement s’enferme dans sa surdité. Les paysan-ne-s et habitant-e-s de la zad sont toujours menacé-e-s d’expulsion. Le démarrage des travaux du projet d’aéroport est toujours annoncé à court terme. (…)

Nous invitons tous les comités et soutiens à mobiliser très fortement dès maintenant pour cette date. Nous vous appelons tous à commencer dès aujourd’hui à lui donner le relais le plus large possible. Nous invitons les un-e-s et les autres de la région, des quatre coins de l’hexagone, et au-delà, à organiser des convois et bus pour rejoindre cette grande mobilisation.

Les formes et rendez-vous pour ce 27 février seront définis par le mouvement en fonction du contexte. Un appel plus précis arrivera après le résultat du procès le 25 janvier.

La suite à lire sur : http://zad.nadir.org/spip.php?article3484

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

Henry David Thoreau : aux origines de la décroissance ?

Samedi 25 mars à 15 h, rencontre à la librairie Terre des Livres avec Michel Granger pour « Pensées sauvages » de Henry D. Thoreau (éd. Le mot et le reste, 2017) et Pierre THIESSET pour « Aux origines de la décroissance ; cinquante penseurs » (L’Échappée,...

> Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"

Derniers articles de la thématique « Transport » :

Cet été, marchons contre l’A45

Appel à une marche de Sainté jusqu’à Lyon contre le projet d’autoroute A45 fin juin début juillet. L’A45, lancée dans les années 70, déterrée dans les années 90 et maintenant ressuscitée par Wauquiez (et consorts) ne semble pas plus utile aujourd’hui que 40 ans auparavant. Deux larges rubans d’asphalte pour...

Les TCL explosent le tarif des amendes

C’est à l’unanimité que les membres du Sytral ont décidé vendredi d’exploser le tarif des amendes TCL au 1er avril, lors d’une réunion qu’on imagine fort joyeuse et arrosée. On les imagine, gras et repus autour de la table, s’esclaffer « Au diable l’avarice, arrondissons ! » tandis que d’autres...

SNCF : point de vue oublié d’un certain type « d’usager »

Partout l’usager de la SNCF est présenté comme énervé par « ces salauds de grévistes ». Et pourtant, il existe des usagers qui se réjouissent de leur existence. Et même qui voudraient bien que le train aille moins vite : vitesse partout, voyage nulle part ! A lire sur La...

> Tous les articles "Transport"