Site collaboratif d’infos alternatives

Ne laissons pas la peur nous gouverner

Devant l’affluence des divers rendez-vous appelant à contrer Nicolas Sarkozy, sous différentes formes, le collectif rebellyon se trouve bien embarassé.
En effet, la charte précise bien que nous ne publions pas de publicité à but électoral. Hors, de quoi s’agit-il si des articles appellent à descendre dans la rue pour battre un candidat quand il n’en reste que deux ?
Dans le contexte actuel nous ne pouvons que rappeler qu’avant d’être candidat, N. S. fut avant tout sinistre de la police et des finances, et que c’est à ce titre que nous avons choisi de relayer les différents rendez-vous (ici, et maintenant là-bas) qui rappellent ce que cet homme et son clan ont fait.
En ce qui nous concerne, nous n’oublions pas que les reculs sécuritaires, sociaux ou encore écologiques ont lieu sous la droite comme sous la gauche, que seule une différence de degré sépare ces gestionnaires d’un même système.
Occupons la rue, jusqu’au jour des élections, mais surtout APRES, quel que soit le résultat.
Ne laissons pas la peur nous gouverner, assumons nos désirs de pouvoir vivre les vies que nous voulons.
L’insurrection ne sera pas électorale.

Quelques textes pour réfléchir sur ces élections :
- Comme si de rien n’était
- Agir au lieu d’élire !
- Les urnes passent, les luttes agissent
- Notre lutte est dans la rue, Pas dans les urnes !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info