Occupation de La Fédération du Bâtiment à Villeurbanne

700 visites

Des militants de la Fédération Nationale des salariés de la construction ,du bois et de l’ameublement (FNSCBA) ont occupé ce mercredi 7 octobre les locaux de la Fédération Patronale du Bâtiment de Villeurbanne à l’appel de la CGT.

L’ occupation a débuté à 8 heures et a duré toute la matinée. Quelques militants ont réussi à bloquer la porte d’entrée pour permettre à une soixantaine de personnes d’entrer dans la Fédération.

Les CRS sont intervenus pour sortir les manifestants montés au sommet du bâtiment. Tous ont été emmenés au commissariat de Villeurbanne pour des contrôles d’identité, voire plus.

Ces manifestants réclamaient l’ouverture de réelles négociations concernant le départ anticipé à la retraite des salariés impliqués dans des métiers pénibles. Ils demandent aussi le retrait des poursuites judiciaires engagées contre un de leurs responsables à la suite d’une première action revendicative.

JPEG - 39.8 ko
Le toit de la Fédération occupé.
Le toit de la Fédération occupé.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info