Site collaboratif d’infos alternatives

Occupation de la mairie du 3eme par les familles expulsées

JPEG - 133.3 ko

Maj 18h : Elles ont essayée d’aller récupéré leurs affaires laisser dans le square Baraban mais contrairement à ce que l’adjointe au maire du 3eme avait promis la police les en a empêché.
Retour devant la mairie sous la pluie et toujours sans solution d’hébergement pour cette nuit.

JPEG - 148.4 ko

Maj 17h30 : L’ensemble des familles sont sorties sans aucune proposition. Elles attendent devant la mairie sous la pluie

Maj 16h : une partie des familles ont accepté de sortir avec de soi disant promesse d’hébergement (en faire un rdv a l’offi). La presse et des soutien étant devant la mairie, une expulsion par la force aurait un impact trop négatif donc une pressions psychologique est faite pour faire craquer les familles. (Refus de toilette, pas de nourriture, pas d’eau, pas de cigarette pendant que les force de l’ordre montre ostensiblement avoir accès a tous cela). Toujours besoin de soutien massif !

Maj 14h : la mairie est encerclée par la police. Les familles et soutiens font un sit in. Risque d’expulsion à tout moment.

Suite à leur expulsion du square Baraban et comprenant qu’aucune solution ne leur serait faite par la préfecture, les familles (50 enfants, 70 adultes) expulsées ont décidé collectivement de venir occuper pacifiquement la mairie du 3ème afin d’obtenir des solutions pérennes, sachant qu’ils disposent tous d’un récépissé de la préfecture prouvant leur demande d’asile donc leur prise en charge obligatoire par l’État.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

9 avril 1992 : un César pour les squatteurs

Un bout d’histoire des luttes sur logement au début des années 90 à la Croix-Rousse à travers des événements survenus autour de l’inauguration de l’immeuble du "Patineur" dans le sillage de l’expulsion du squat le Rap’Thou.

La Chapelle : du squat au rachat collectif ?

Le plus vieux squat politique de France, La Chapelle, véritable lieu d’expérimentation sociale, politique et artistique, qui existe depuis 1993, à Toulouse, lance un appel aux dons pour pérenniser son existence !

> Tous les articles "Logement - Squat"