Parce que la lutte (lycéenne) n’est pas un crime !

827 visites

Actuellement la rage se fait sentir, la lutte s’intensifie dans tous les secteurs… de même que la répression, qu’elle soit policière ou administrative.

En effet les proviseur-e-s des lycées s’acharnent sur les élèves révolté-e-s. Fichage, menaces, sanctions, exclusions temporaires ou définitives… Tout est bon pour casser les esprits échauffés. Pourquoi agissent-ils-elles ainsi ?

L’administration des établissements travaille main dans la main avec les autorités afin d’alimenter les fichiers EDVIRSP, CRISTINA, FNAEG… Cela s’explique, cet État nous a bien fait comprendre que son objectif est de criminaliser les mouvements sociaux et de contrôler totalement la population.

« Grâce » aux nouvelles réformes du lycée et à la privatisation de l’Éducation qui s’immisce, les proviseur-e-s doivent sauvegarder la réputation de leurs établissements afin d’attirer plus de « clientèle ». Des lycéen-ne-s qui s’engagent saliraient l’image de leur mini-entreprise.

En vue de la privatisation des lycées, les proviseur-e-s commencent à se comporter comme des chefs arrogants.

Face à tout cela, nous nous révoltons et nous organisons avec d’autres organisations pour combattre ces abus de pouvoirs. Nous sommes déterminé-e-s à défendre tou-te-s les lycéen-ne-s victimes de cette répression et à utiliser tous les moyens nécessaires pour faire plier les administrations qui cherchent à contenir notre révolte.

Nous avons créé une adresse e-mail : repression-administrative69[at]riseup.net

N’attendez pas que la répression devienne excessive. Contactez-nous aux premiers signes.

« La répression ne nous arrêtera pas, Ce n’est qu’un début, CONTINUONS LE COMBAT !!! »

SUD-lycéen 69

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info