Paris : Manifestation contre l’état d’urgence, le militaire « agressé » était en réalité un sympathisant nazi

1078 visites

Le 30 janvier a eu lieu une grande mobilisation unitaire pour la levée de l’état d’urgence. Malheureusement, un faf est passé par là. Un texte publié sur Paris Luttes info, propose un bref récit des faits ainsi qu’un léger portrait. « Militaire en civil » ou fasciste ?

Le 30 janvier a eu lieu une grande mobilisation unitaire pour la levée de l’état d’urgence. Malheureusement, un faf est passé par là. Un texte publiésur Paris Luttes info, propose un bref récit des faits ainsi qu’un léger portrait. « Militaire en civil » ou fasciste ?

Suite à la manifestation contre l’état d’urgence ce samedi 30 janvier, la presse s’est déchaînée concernant "une agression de deux militaires en plein Paris" :

le figaro, libération, le point, 20minutes, le parisien, l’express et bfm.

Attardons-nous quelques instants sur cette phrase :

« L’enquête devra notamment s’attacher à déterminer s’ils ont été visés en raison de leur qualité de militaire ou s’ils ont pu être pris pour des militants d’extrême-droite, précise une source proche de l’enquête. »

Tout d’abord, pourquoi certains journaux précisent le fait qu’il soit en civil et d’autres pas ? De plus, qu’est-ce qu’aurait à foutre un militaire en pleine manif contre l’état d’urgence ?

Ensuite, qu’est-ce que des gens auraient à taper sur un/des militaires, hors le fait d’être anti-militariste ? Pourquoi pas les agents de voirie, les vendeurs de légumes et les taxis tant que nous y sommes, ce n’est pas sérieux.

De plus, comment viser la "qualité militaire" alors qu’aucun élément ne le laissait présager.

« ou s’ils ont pu être pris pour des militants d’extrême-droite. »

Pourquoi banaliser ce fait ? Ou le supposer ? Alors qu’on parle de militaire pourquoi parler d’extrême droite ? Merde, il est vrai que le vote FN dans les casernes est très élevé, nous l’avons oublié.

Le titre "Un militaire agressé en plein Paris lors d’une manif" est extrêmement accrocheur, il faut bien l’admettre, ça fait énormément vendre.

La suite à lire sur : https://paris-luttes.info/un-militaire-en-civil-agresse-lors-4815

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>Peña : Visages d’Amérique Latine

Soirée de soutien au Programme de Radio Canut, « Visages d’Amérique Latine ». Samedi 13 avril, à partir de 18h00, à L’Ateliers des Canulars (91 rue Montesquieu, Lyon 7) Entrée libre

› Tous les articles "Médias"

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

>Marche du 21 avril : le gouvernement poursuit sa dérive liberticide

Alors qu’elle était prévue depuis des mois, la marche contre le racisme du dimanche 21 avril vient d’être interdite par la préfecture de Paris. Le collectif Tsedek ! dénonce cette nouvelle attaque contre la liberté d’expression et appelle à la solidarité avec les organisatrices de la marche.

>Coco, ou « l’humour » au service du racisme

On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui, comme disait Desproges. « L’humour » de Coco ne nous fait pas rire, mais nous donne envie de dégueuler. Que ce soit à Charlie ou à Libé, sa haine des musulman-e-s a beau se cacher derrière la « liberté d’expression », elle n’en reste pas moins sa...

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"