Pas d’assistante sociale au collège mais un policier

951 visites
1 complément

Au collège des Noirettes à Vaulx en Velin, il n’y a plus d’ Assistante Sociale… jusqu’à la rentrée de septembre 2011. La dernière en activité avait été recrutée sur un contrat très précaire, et elle était payée au lance-pierre. Elle a dû partir, personne ne la remplace depuis deux mois.

L’établissement est pourtant considéré comme l’un des plus difficiles de l’académie, puisque depuis fort longtemps, il bénéficie de tous les labels (ZEP, RAR, etc..). Tout récemment il est devenu C. L. A. I .R. ; le « i » mentionne « innovant ». L’une des innovations majeures a été la présence d’un policier en arme à l’intérieur des locaux scolaires, depuis septembre 2010.

L’assistance sociale n’est pas remplacée, par contre nous avons la garantie du Commissariat, que le policier le sera en cas d’absence.

L’appel des personnels du collège des Noirettes contre la police à l’école est déjà signé par 500 personnes :

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=noirette

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 15 février 2011 à 10:30, par lilith

    Effectivement, j’y suis allée la semaine dernière pour inscrire deux jeunes filles étrangères en 5e et 3e et j’étais abasourdie qu’un établissement de cette taille n’ai pas d’assistante sociale ! Par contre, pendant les deux heures que j’ai passées là bas, personne ne m’a informée de la présence d’un policier !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info