Pétition Psycho Lyon 2 contre la loi Pécresse

1274 visites
1 complément

Les enseignants et chercheurs en Psychologie de l’Université Lyon 2 ainsi que les étudiants ont signé une motion / pétition contre la Loi Précresse.

« Les enseignants et chercheurs en Psychologie de l’Université Lyon 2 - ou qui collaborent avec -, ainsi que les étudiants, ex-étudiants et personnels, tout comme les psychologues et maîtres de stage, signataires de cette motion, tiennent à faire savoir leur opposition à la loi dite Loi Pécresse, qu’ils considèrent comme dangereuse pour l’avenir de la formation à la Psychologie et l’enseignement des Sciences Humaines en général à l’Université, et pour l’avenir du fonctionnement démocratique au sein de l’Université.

Ils partagent les inquiétudes des étudiants de toutes disciplines qui les ont conduits à un mouvement de protestation. »

Pour l’avenir de la psychologie, des sciences humaines et du fonctionnement démocratique au sein de l’université, rejoignez les signataires de cette pétition, sur leur site.

A lire ou relire :

La Coordination Nationale Lycéenne appelle à la mobilisation le 24 janvier

Contre la LRU, rassemblement vendredi 18 janvier devant le conseil d’administration de Lyon 2

La loi LRU sur le web

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 25 janvier 2008 à 15:52, par Marika

    Hier conférence de Lyon 2 dans mon lycée (Herriot, 6°)

    Moi : « on sait que Lyon 2 applique la loi Pécresse. Si on choisit un cursus en Hisoire de l’Art ou Arts du spectacle, est-ce que l’université nous garantie que l’on pourra suivre nos études jusqu’à la fin sans craindre la suppression de notre filière ? »

    Le gars de Lyon 2 : « Lyon 2 a un accord de 4 ans avec l’Etat, donc pendant 4 ans vous n’avez rien à craindre. Et ensuite de toute façon ce n’est pas dans l’objectif de la présidence que de supprimer ces filières. Personnellement je pense que ce serait une lourde perte de richesse culturelle que de supprimer ces cursus ».

    Moi : (rire un peu nerveux) « C’était justement le rique de la réforme »

    Le gars de Lyon 2 : (géné) « Ecoutez j’ai pas envie de rentrer dans le débat maintenant, mais ne vous inquiétez pas ».

    Soyons rassurer, on aura le temps de finir une licence qui ne vaut rien, pour ensuite se voir fermer la filière avant qu’on chope le master...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info