Site collaboratif d’infos alternatives

Piratons 2017 : assemblée citoyenne le 29 septembre

2 compléments

Comme vous le savez certainement 60% des citoyens étaient opposés à la Loi Travail, 73% contre l’utilisation du 49.3. La démocratie est bafouée, la volonté des citoyen-nes est ignorée, la classe politique est discréditée.

Et si on essayait de changer la donne ?

Nous refusons ce monde où les injustices font système ! Pour proposer une alternative citoyenne, des assemblées générales s’organisent partout en France.

Toutes auront le même but : Pirater 2017 !

Venez débattre... Proposer... Agir... Décider en participant à la première assemblée de LYON.

Le Jeudi 29 septembre 2016 à 19h30 MJC des Rancy 249 rue Vendôme 69003 Lyon

L’entrée est libre mais il serait bien d’amener un petit quelque chose à à boire ou à manger histoire que l’ambiance soit encore plus sympa !

PNG - 322.1 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 24 septembre 2016 à 16:48, par

    Salut,
    on sait qui appelle à ces assemblées citoyennes ?
    Car comme on sait que Chouard est déjà venu à la MJC, est-ce que c’est son "mouvement" qui est à l’origine de ces assemblées ?
    J’ai pas vu d’autres appels sur PAris luttes Infos par ex.
    Merci

  • Le 24 septembre 2016 à 15:22, par pirater duflot

    "Pirater 2017" semble surtout être le nom de la campagne de récupération de Cécile Duflot... On a eu le droit il y a pas longtemps à un article du même genre sur un média local grenoblois, avec le même lien "agcitoyenne.fr" qui se révélait renvoyer vers... duflot2017.fr
    ( https://twitter.com/search?q=%23agcitoyenne.fr )

    Rien d’étonnant vue l’implication dans la première campagne (numérique !) "pirater 2017" de Caroline De Haas, aujourd’hui directrice de campagne de Cécile Duflot :
    https://www.youtube.com/watch?v=92Q-QyzRHi4

    Le site agcitoyenne.fr ne fonctionne plus maintenant, mais on peut voir la version archivée par le site archive.org : https://web.archive.org/web/20160710135103/http://agcitoyenne.fr/
    Rien que de l’électoralisme dans cette campagne prétendument anti-électorale :
    « Pirater 2017, c’est bousculer la vieille politique et mettre l’agenda citoyen au programme. Hacker 2017, c’est mettre à l’ordre du jour de la présidentielle des thèmes et des propositions qui nous concernent plutôt que les débats sur le coût du travail, le voile à l’université ou la déchéance de nationalité. »

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Médias » :

Le Progrès victime d’un piratage médiatique

Le Progrès, ou l’info tellement fraiche qu’elle est pas vérifiée. Le journal a été la victime collatérale d’un canular visant le Lyon City Tram. Cet article revient sur l’affaire pour mettre en lumière son non respect des règles de déontologie journalistique de...

La presse lyonnaise et les anarchistes : le procès des 66 de 1883

Synthèse du mémoire de maîtrise de Laurent Gallet, publiée dans les Mélanges d’Histoire Libertaire n°2 proposée par le Centre de Documentation Libertaire de Lyon, à lire en complément de la "déclaration des 66 anarchistes" faite lors de ce procès à Lyon le 19 janvier...

> Tous les articles "Médias"