Polynésie, conséquences des essais nucléaires : où en est-on ?

1303 visites

Bruno Barillot, co-fondateur de l’Observatoire des armements, propose un débat sur les conséquences des essais nucléaires en Polynésie le Jeudi 8 novembre 2007 à 19 h au CDRPC 187, montée de Choulans Lyon 5e.

La France vient de faire un premier pas en Polynésie pour la reconnaissance des conséquences des essais nucléaires, suite aux nombreuses actions menées depuis le début des années 1990. Il reste au ministère de la Défense et à l’État français encore beaucoup à faire pour que « Vérité et Justice » soient accordées à toutes les victimes des essais nucléaires français : vote d’une loi établissant le principe de présomption légale, organisation du suivi sanitaire des vétérans et des populations, etc.

La venue de Bruno Barrillot en France nous donne l’occasion de faire le point sur l’actualité « très agitée » en Polynésie…

Nous vous proposons d’en débattre le jeudi 8 novembre au CDRPC [1] :

- À partir de 19 heures : accueil, apéro, librairie…

- À 20 heures, intervention et débat avec :

Bruno Barillot, co-fondateur de l’Observatoire des armements/CDRPC, expert auprès du gouvernement de Polynésie pour le suivi des conséquences des essais nucléaires et auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet dont le tout récent : Quelle justice pour les victimes des essais nucléaires ? (octobre 2007, co-édition Observatoire des armements, Aven et Moruroa e tatou).

Entrée libre • Participation aux frais

OBSERVATOIRE DES ARMEMENTS / CDRPC
187, montée de Choulans, 69005 Lyon

Accès : bus 49 ou 30, arrêt Saint-Alexandre ou accès par le funiculaire, arrêt Saint-Just.

Tél. 04 78 36 93 03 • cdrpc (at) obsarm. org • www.obsarm.org

Notes

[1Centre de Documentation et de Recherche sur la Paix et les Conflits

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info