Pour une Assemblée du mouvement lors des coordination nationales étudiantes

984 visites
Novembre2007-...(LRU et retraites) 5 compléments

Différentes délégations présentes à la dernière coordination nationale étudiante de Lille proposent la tenue d’une assemblée du mouvement lors des prochaines coordinations nationales.

Proposition faite à la coordination nationale étudiante de Lille, qui ne l’a pas votée, la plus grande des délégué.es indiquant leur incapacité à voter, puisqu’ils et elles n’étaient pas mandaté.es pour prendre position sur ce sujet. À faire donc redescendre dans chaque AG.

Depuis bientôt cinq semaines, partout en France, des grévistes s’organisent. Ils s’organisent sur les piquets, dans les occupations, dans les comités de grève, dans les AG, dans la rue. Ils s’organisent dans ou en dehors des organisations existantes. Ils s’organisent pour une chose : faire vivre le mouvement.

Ces grévistes ont commencé à se rencontrer. Ils se rencontrent pour mettre en commun leurs histoires, leurs pratiques, leurs idées, leurs sensations. Ils se sont par exemple rencontrés aux coordinations nationales, dedans quand ils étaient mandatés, dehors quand ils ne l’étaient pas.

Qu’est-ce qu’une coordination nationale ? Il s’agit, pour chaque assemblée générale locale, de mandater des gens pour porter sa voix. La coordination entend ainsi assurer la représentation du mouvement. Beaucoup de gens ne peuvent pas y participer, comme les observateurs qui sont restés dehors à Tours et à Lille ; et beaucoup de choses ne peuvent s’y dire tellement il y a déjà à faire en deux jours.

Pourtant, ça bouillonne autours de l’amphi de la coordination : des gens se rencontrent, des expériences se partagent, au delà de la division entre mandatés et observateurs.

Nous, mandatés et observateurs de différentes villes, proposons, qu’en même temps que chaque coordination nationale, se tienne une Assemblée du mouvement, non décisionnelle, un rendez-vous ouvert à tout ceux qui luttent, où des gens désireux de rencontrer les grévistes d’autres villes puissent le faire pour réfléchir ensemble et faire passer à la coordination – si elle le souhaite – des propositions.

Cette Assemblée du mouvement n’a de sens que si elle est ouverte, que si elle n’entend pas représenter quoi que ce soit, que si elle est pensée en lien avec la coordination et non pas à côté d’elle. C’est-à-dire si des idées, des propositions, et des personnes, circulent effectivement entre l’Assemblée du mouvement et la coordination.

Nous invitons toutes les personnes souhaitant donner corps à cette initiative à se joindre à nous lors des prochaines coordinations nationales.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 27 novembre 2007 à 11:44

    Désolé, je voulais marquer « n’a pas été approuvée » et non pas « n’a pas été votée »
    Tout est pour moi...
    À bientôt

  • Le 27 novembre 2007 à 02:42, par ferker

    voui, mais il faut aussi pender aux lecteurs ... et aux modères de rebellyon !

  • Le 27 novembre 2007 à 01:32

    c est un détail technique qu’il est util de connaitre lorsque l’on est mendaté pour quelque chose ... sinon de toute facon ca n existe pas ....

  • Le 27 novembre 2007 à 01:29, par ferker

    fallait le savoir que NPPV veut dire ne peut pas voter.... :-))

  • Le 27 novembre 2007 à 01:16

    je tien a rétablire la vérité , on a eu le temp de la voté , par contre la plupart des délégation on uttilisé le NPPV (signifie que le mendat du délégué ne porte pas sur la question voté et qu il Ne Peu Pas Voter ) Donc la proposition est a redessendre dans les AG de gréviste pour qu elle produisent un mendat sur la question ...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Novembre2007-...(LRU et retraites) » :

› Tous les articles "Novembre2007-...(LRU et retraites)"