Site collaboratif d’infos alternatives

Prison de Villefranche : arrestation et condamnation de 5 personnes en 2 jours pour avoir fait passer des objets

Alors que des matons de Villefranche s’en tirent pour quelques heures de garde à vue pour violences volontaires envers un détenu, la justice est beaucoup moins clémente pour ceux qui donnent des "coups de main" aux détenus. En effet en deux jours, c’est pas moins de cinq personnes qui ont été arrêtées et pour certain.e.s déjà condamnées et incarcérées pour avoir tenté de faire passer des colis par dessus les grillages.

Revue de presse :

Deux Lyonnais ont été interpellés dimanche 10 janvier à 16h40 à proximité de la maison d’arrêt de Villefranche-sur-Saône par un équipage de la BAC alors qu’ils venaient de jeter des colis dans l’enceinte de la prison. En tout quinze colis ont été récupérés par les surveillants.

Ils contenaient des téléphones portables et de la résine de cannabis. Les deux hommes ont été présentés au parquet ce lundi. L’un a été condamné à 9 mois de prison et l’autre à 6 mois pour "remise irrégulière d’objets illicites par projection et infraction à la législation sur les stupéfiants". Ils ont été écroués.

Source : Lyon Capitale

Trois nouvelles personnes ont été arrêtées ce lundi 11 janvier aux abords de la prison de Villefranche-sur-Saône alors qu’ils étaient en train de faire passer des objets par-dessus le mur d’enceinte de la maison d’arrêt. La police locale les a alors interpellés boulevard Burdeau. Les trois hommes originaires de Bron circulaient à bord d’un véhicule de location.

L’un d’eux a été laissé libre et les deux autres vont être présentés au parquet de Villefranche-sur-Saône ce mercredi.

Source : Lyon Capitale

Feu à toutes les prisons ! Soutien à tous les enfermé.e.s

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

La grenade de désencerclement, nouvelle arme préférée des flics pour mutiler

À Lyon, jeudi, une dizaine de personnes ont à nouveau été blessées par des grenades de désencerclement. Le même jour à Paris, un journaliste indépendant a été « sérieusement blessé » par une grenade. Ce samedi, il était toujours dans le coma. Un article de Paris-luttes décortique ce que sont réellement ces...

A l’ I.E.P. de Lyon, la banderole de la discorde

Depuis que la banderole "loi travail non merci !" a été mise en place dans l’atrium, nous avons eu la mauvaise surprise de devoir la "défendre" face aux multiples tentatives visant à l’enlever. En effet, à plusieurs reprises et notamment durant les différentes conférences menées par l’Association de...

> Tous les articles "Répression - prisons"