Projection de « Je ne suis pas féministe, mais... »

704 visites

Le 15 Octobre à Lyon, projection de « Je ne suis pas féministe, mais… » dans le cadre de la Quinzaine pour l’Égalité Femmes-Hommes en Rhône-Alpes, en présence de la réalisatrice Sylvie Tissot, à l’Université Lyon 2 à 18h.

Cette projection est organisée conjointement par l’Université Lyon 2 et le Planning familial. Le débat sera modéré par Lucia Valdivia, doctorante et membre de superfeministe.

« Je ne suis pas féministe, mais… », cette expression est évoquée par Christine Delphy lors d’une émission où elle est invitée avec Simone de Beauvoir en 1985. On retrouve la phrase rituelle que beaucoup de femmes ont pu prononcer un jour, par peur d’employer un mot stigmatisé, mais pour s’autoriser quand même à exprimer un désir d’égalité. Ce documentaire de Florence et Sylvie Tissot offre le portrait d’une théoricienne féministe, militante et fondatrice du MLF. Il retrace la trajectoire d’une figure majeure de l’histoire du féminisme en insistant sur l’importance des luttes, d’hier à aujourd’hui, pour faire avancer la cause des femmes.

Pour se rendre à la projection : Université Lyon 2 - 4 rue de l’Université, 69007 Lyon
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/lyon2-quais_54828#18/45.75089/4.83872

https://jenesuispasfeministemais.wordpress.com/agenda/15-octobre-lyon/

P.-S.

Nous relayons cet événement car il nous parait porter des idées et des valeurs trop peu entendues. Néanmoins, celui-ci s’inscrit dans « la quinzaine de l’égalité homme/femme », festival largement subventionné par les pouvoirs publics et qui selon nous relaie malheureusement parfois des idées réactionnaires dans une démarche citoyenniste.

jeudi 15 octobre 2015

Je ne suis pas féministe, mais...

18h00 - 22h00
Université Lyon 2

4 rue de l’Université, 69007 Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info