« Quelles formes de solidarité internationale entre minorités sexuelles ? Quels écueils à éviter ? »

825 visites
JPEG - 50.3 ko

Dans le cadre de la quinzaine des fiertés, l’émission de radio féministe et transpédégouine On est pas des cadeaux ! Sur Radio Canut propose une soirée débat sur ce thème le Lundi 17 Juin de 20h30 à minuit au Centre LGBTI ARIS.

Avec une écoute collective d’extraits de notre émission transpédégouine et féministe.
Et une projection du film documentaire Pink camouflage de Sarah Bracke, 2009.

Les « droits des homos » comme les « droits des femmes » sont présentés souvent en étendard du fameux « conflit des civilisations » : ces droits seraient des acquis en Occident, menacés par l’Islam et donc logiquement à défendre et à imposer partout dans le monde. On en arrive même à utiliser cet argumentaire raciste pour justifier et légitimer des guerres néo-colonialistes.

JPEG - 21.6 ko

A contre-courant des discours ambiants, entre Liban et Belgique, des activistes homos parlent, et donnent leur vision sur la relation entre guerres, politique et sexualité. Illes abordent aussi le fait que les identités LGBT se construisent différemment à travers le monde et montrent donc la complexité de la solidarité internationale.

Débat le 17 Juin 2013 20h30 / 00h00

Entrée libre au centre LGBTI ARIS, 19 rue des capucins, Lyon 1er.

Lien sur notre blog : http://blogs.radiocanut.org/onestpasdescadeaux/

lundi 17 juin 2013

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info