Rassemblement à Villefranche-sur-Saône contre le F-Haine

2230 visites
6 compléments

Le Front National, accompagné de Bruno Gollnisch, rendra visite à ses candidats à la députation à Villefranche-sur-Saône, vendredi 1er juin.
Rassemblement à 19h à la sous préfecture de Villefranche.

Bruno Gollnisch se déplacera demain à Villefranche pour venir soutenir M. Barbier, candidat aux élections législatives.
Ce dernier avait déclaré qu’il y « était chez lui ».

Pour que le FN ne se sente jamais chez lui ! Résistance :

Des caladois nous font parvenir l’info :

Rassemblement le 1er juin à 19h devant la sous préfecture, près de l’auditorium, là où doit se tenir une réunion.

No Pasaran !

JPEG - 1.3 ko
JPEG - 2.2 ko
JPEG - 1.3 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 2 juin 2007 à 15:18

    Le rassemblement s’est assez bien déroulé, nous étions une cinquantaine voir un peu plus avec quelques JCR du lycée de Belleville, des indépendants et des JCLR. Il avait lieu à la sous préfecture, à une trentaine de mètres de l’auditorium où Gollnish devait tenir une réunion.
    En regardant autour de nous, on peut apercevoir le commissaire principal de Villefranche et dans une rue perpendiculaire une unité de CRS. Cependant c’est la bac qui se pointe juste après 19heures.
    L’entrée de l’auditorium est un portillon de 2 mètres donc facilement blocable.

    Sous les coups de 19 heures 15, on décide d’aller bloquer l’entrée de ce bâtiment, en arrivant le DPS est présent et un face à face houleux débute mais la bac fait bouclier et protège ouvertement la tenue de cette réunion. Quelques chants puis une arrivée surprise du député Barbier pour soit disant discuter avec nous qui était déjà présent sur place. Voyant très bien qu’il ne pouvait ouvrir un dialogue il est gentiment retourné dans sa salle.
    Dans ce début de rassemblement, point positif c’est que nous sommes postés devant l’entrée et je pense que ça a du en faire reculer pas mal de personnes de venir assister au meeting. La bac n’ose pas intervenir.
    Au bout d’une demi heure on aperçoit Gollnish qui était véritablement rentré par une sortie de secours, il nous fait un signe en passant dans la cours... « Négationniste ». Il est accompagné de ses Bones.
    Le progrès et ses journalistes se ramènent et quelques personnes leur disent gentiment de partir...

    Bilan : Rage du DPS et des membres exécutifs du F-haine car ils auraient voulu que la bac libère l’entrée puis visiblement très peu de personnes à leur réunion.
    Nous continuerons !
    Les fachos c’est la gangrène, on l’élimine ou on en crève.

  • Le 2 juin 2007 à 14:45, par metalleux

    on était une vingtaine de militants.
    on a gueuler comme on a pu, puis on a eu pas mal de discussions (assez vives) avec des militants frontistes, avec Barbier, les gars du service d’ordre...
    nous avons appris des choses passionantes, che guevara était un dictateur, et tout comme marx serait aujourd’hui en parfait accord avec le FN.
    le FN n’est pas d’extrême droite, mais « d’extrême droiture » ou de « gauche ». (???)
    nous avons aussi rencontré des une personne de gauche au FN. son idole était le « Che ». quel abruti !
    Hitler et mussolini étaient de gauche, le FN n’est pas raciste, Gollnisch n’est pas négationniste, pire, le négationnisme n’existe pas....
    bref, toujours aussi cons ces fachos !

    il y a un article dans le progrès. où il apparait que Gollnisch regrette « que nous ne soyons pas venu discuter avec lui », alors qu’il a refusé de nous laisser entrer dans sa réunion, et nous a totalement ignoré lorsqu’il se trouvait à un mètre de nous.

    sinon, forte présence policière. environ 15.

  • Le 2 juin 2007 à 11:32

    comment s’est passé le contre rassemblement ?

  • Le 2 juin 2007 à 01:06

    c’est pas forcément en manifestant qu’on ouvre les yeux des partisans de ce parti sur sa nature véritable

    le plus grand recul des idées de Le Pen ces vingt dernières années a eu lieu après la grève de masse de 1995 contre le gouvernement Juppé, où des travailleurs français et immigrés se sont retrouvés côte à côte dans la rue contre ceux qui mettaient en cause leurs conditions d’existence

    militer quotidiennement pour défendre les idées progressistes ou révolutionnaires, militer syndicalement, peut être bien plus utile contre le FN.

    il faut aussi se tenir prêt à la baston contre ces fous furieux qu’ils enverront tôt ou tard pour nous briser les os. c’est un autre aspect.

  • Le 1er juin 2007 à 07:47

    sarko a vomit ces discours nauséabonds, reprenant de nombreux thèmes de l’extrème droite. De ce fait le f haine ne passe plus pour un parti « extrémiste » alors que c’est ce qu’il est. Combattre l’ ump, je suis entièrement d’accord, mais il faut quand même faire du bruit autour de la venue des représentants du fn, pour que ceux/celles qui n’en sont pas conscientEs se rendent compte de ce qu’est réellement ce parti...

  • Le 1er juin 2007 à 00:35

    On devrait se concentrer sur le pouvoir UMP, qui a déjà appliqué ces cinq dernières années de nombreux points de programme du FN, et qui continuera si nous ne mettons pas un coup d’arrêt à son offensive.

    Pour que les fafs et les réacs ne tiennent pas la rue, la meilleure intimidation c’est la grève de masse politique contre le gouvernement.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info