Rassemblement à la Part-dieu mercredi 7 novembre à 15h avec les Faucheurs volontaires

1274 visites
1 complément

Nous exigeons la mise sous scellés des récoltes OGM, afin de garantir la liberté et le droit de produire et de consommer sans OGM ! Compte rendu de la manif

Suite aux promesses du Grenelle de l’environnement concernant les OGM en plein champ, le gouvernement doit rapidement activer la clause de sauvegarde de la directive OGM afin de mettre en place le moratoire. Et les faucheurs volontaires se mobilisent pour le lui rappeler :
le 7 novembre à 15h devant la gare de Lyon Part Dieu côté métro (apporter votre glacière).

Maintenant que la plupart des récoltes de maïs OGM ont été effectuées, l’État est dans l’incapacité technique d’assurer l’étanchéité des filières, et donc la non contamination.

Nous exigeons la mise sous scellés de ces récoltes, afin de garantir LA LIBERTE ET LE DROIT DE PRODUIRE ET DE CONSOMMER SANS OGM.

Le moratoire, c’est pas encore gagné. Il faut maintenir la pression.

Soyons nombreux, nombreuses à être présent(e)s pour demander aux services de l’État la mise sous scellés de la récolte 2007 de maïs OGM et l’activation de la clause de sauvegarde.

Le collectif des Faucheurs Volontaires

P.-S.

Contact : 06 08 49 83 36
faucheurs69-42 (Arobase) no-log.org

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 7 novembre 2007 à 23:35, par Pop hip

    Une quarantaine de personnes ont défilé cette après-midi de la Part-Dieu jusqu’à la cité administrative

    « Mais ou sont stockées les récoltes de maïs transgéniques ? », « que vont elles devenir ? », « sont-elles mélangées avec les récoltes de maïs non OGM ? », autant de questions sans réponse que se posent les participants présents devant la gare et auxquelles la manifestation a permis d’apporter une solution : « geler toutes les récoltes de maïs OGM ». Pour cela, de nombreuses glacières permettant à l’Etat de geler les premiers épis, avaient été amenées sur place.

    Encadré par 6 baqueux, plusieurs RG, 2 cages et une cagette en métal de cerbères enrobocopés, le « dangereux » cortège a pu marcher jusque devant la cité administrative, déposer les glaciaires au pied de celle-ci et demander un entretien avec un reponsable de la DRAF pour tenter de faire geler ou mettre sous scellés, voire de faire détruire les récoltes de maïs OGM.

    Des représentants d’association dont les faucheurs volontaires (et peut être certains des élus présents) ont été recus à l’intérieur du bâtiment pour un entretien avec un responsable du Service Régional de la Protection des Végétaux.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info