Relaxe pour 49 Faucheurs Volontaires

1646 visites
OGM

Le tribunal d’Orléans a relaxé les 49 faucheurs qui étaient poursuivis pour le fauchage de Greneville en Beauce.
Dans ses attendus, le tribunal a reconnu le bien fondé de « l’état de necessité » de leur action.

JPEG - 79.7 ko

Cet état de nécessité résulte « du danger actuel de diffusion incontrôlée de gènes provenant des organismes génétiquement modifiés, dont la dissémination avait été autorisée, contrairement au droit constitutionnel à un environnement sain », a indiqué la cour.

Le procureur de la République d’Orléans, a annoncé qu’il faisait appel de cette décision. La société américaine Monsanto, qui avait ensemencé les deux parcelles détruites, a aussi décidé de faire appel.

P.-S.

Collectif des Faucheurs Volontaires Rhône-Loire

courriel : faucheurs69.42(Arobase)no-log.org

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « OGM » :

>Bye Bye Bayer, Ciao Monsanto

Ceci est un ultimatum. Le siège social France de Bayer-Monsanto, installé à Lyon, doit partir. Nous leur laissons trois mois pour faire leurs cartons et déguerpir de leur tour de verre, et d’ici-là nous saurons le leur rappeler. Nous ne laisserons pas cette multinationale et les autres...

› Tous les articles "OGM"