Retour sur la Marche mondiale pour le climat du 21 septembre

826 visites

Le 21 septembre, un millier de manifestants se sont rassemblés pour la Marche pour le climat.

L’évènement avait été annoncé içi..

Un demi-millier au départ des Terreaux, les manifestants ont atteint le millier en arrivant Place Carnot. Une cinquantaine de cyclistes ouvraient la marche.
Pas de banderole, juste quelques pancartes artisanales.

Peu de militants traditionnels se sont déplacés : en cherchant, on voit un drapeau des verts, un badge du NPA ou une pancarte contre le TAV. On retrouve quelques personnes qui se sont détournés des rassemblements habituels, plus politisés. La manif est composée d’une foule hétéroclite ayant juste conscience que ce changement climatique est important et que sa prise en compte est primordiale. Elle est colorée, elle s’applaudit, elle est composée d’être vivants, beaucoup de jeunes. Sur le pancartes artisanales on peut lire : « La planète est essoufflée, laissons la respirer », « Le changement climatique, c’est pas automatique » ou « On aime le climat ».
Le signe de reconnaissance le plus rencontré : un cœur vert.

JPEG - 2.9 Mo

Cela s’est finit en musique et par quelques danses place Carnot.

Comme l’écrivait un manifestant, on pourra dire à nos enfants : « On y était, on savait, on a essayé de faire quelques chose, mais on était pas assez nombreux. »

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>Communiqué des camarades du S n°7 : Un an après

Le 25 mars à Sainte-Soline ne sera jamais un anniversaire que l’on célèbre. Loin d’une victoire politique, cette date rappelle plutôt le carnage que l’Etat français a perpétré à l’encontre de celles et ceux qui avaient fait le choix de lutter.

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"