Site collaboratif d’infos alternatives

Retour sur le rassemblement à l’appel des salariés du Foyer Notre Dame des sans-abri

1 complément

Mardi 25 octobre, de 11h à 15h, le Collectif des salariés du Centre Gabriel Rosset avait appelé à un rassemblement devant le site pour protester contre les conditions d’hébergement et de travail dans ce centre. Pour le premier jour d’une grève reconductible, la mobilisation a été importante. Une centaine de personnes sont venues les soutenir, parmi elles non seulement des personnes sympathisantes mais aussi les premières concernées - les personnes hébergées - et des travailleurs d’autres structures de l’urgence sociale.
Face à la mobilisation, la direction a interdit l’accès du site aux grévistes et refusé d’entamer des négociations. Par contre elle a pris soin de prendre des photos des personnes participantes. En fin de journée les salariés ont reçu une invitation à une réunion dont l’ordre du jour et les objectifs demeurent flous.
Après un premier mouvement de grève de deux jours fin septembre, il n’est pas certain que la direction a pris conscience de l’ampleur du problème et de la détermination des grévistes.

Le Collectif des salariés remercie toutes les personnes qui sont venues soutenir les revendications. La grève continue et d’autres mobilisations collectives sont à venir !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

Grève sauvage à la gare de Perrache jeudi 16 mars

Un peu plus de 70 employés de l’accueil de la gare de Lyon Perrache se sont mis en grève ce jeudi 16 mars après l’annonce du licenciement d’une de leurs collègues. Ils ont notamment envahi une réunion de la direction pour signifier leur refus face au licenciement de cette employée appréciée de ses...

> Tous les articles "Salariat - précariat"

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

Hôpital du Vinatier : dépôt d’un préavis de grève

La Cgt du vinatier a déposé un préavis de grève local pour le 03 avril 2017 de 13h00 à 17h00. Ce préavis rentre dans le cadre de l’action de la pédopsychiatrie, regroupée en collectif de résistance, et du mouvement initié depuis le mois de novembre sur l’hôpital contre le plan d’économie de 3,5...

Communiqué de la CGT ville de Lyon : Ehpad Marius Bertrand, la lutte continue

Nous attaquons ce jour la 4ème semaine de lutte aux côté des agents de l’Ehpad Marius Bertrand. Une 4ème semaine pour dénoncer les conditions de travail des agents au service des personnes âgées. Il faut avoir à l’esprit que de mauvaises conditions de travail, en sous-effectif, pour les agents d’un Ehpad...

> Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"