Site collaboratif d’infos alternatives

Salon du livre libertaire le dimanche 25 septembre à Cluny (71)

Cette année le salon du livre aura pour thème la "Question de violence". Violence faites aux femmes, aux enfants, aux animaux, aux territoires, à la nature, à la vie quotidienne...

Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés. La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première. La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres. Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue.

Dom Hélder Câmara, évêque brésilien connu pour son engagement auprès des plus pauvres.

QUESTIONS DE VIOLENCES
SALON DU LIVRE LIBERTAIRE DE CLUNY
25 SEPTEMBRE 2016

10h30/12h - Quentin Perez : Techno-totalitarisme.

14h/15h30 - Collectif CADECOL : Guide d’autodéfense juridique « Face à la police, face à la justice ».

16h/17h30 – Groupe libertaire 71 : Réflexions et débat général sur « la » et « les » violences. Origines de la violence ? Violences faites aux femmes, aux enfants, aux animaux, aux territoires, à la nature et la vie quotidienne …

Serons présentes une vingtaine de maisons d’éditions, presses, associations, collectifs !

SALLE des GRIOTONS - ENTRÉE LIBRE

P.-S.

Pour aller à Cluny de Lyon, il faut prendre un train jusqu’à Mâcon et de la prendre un bus qui va à Cluny et qui part de la gare.
En voiture il faut sortir à Mâcon Sud et au rond point prendre la RCEA direction Cluny. A Cluny il y aura des indications pour trouver. Grand jeu de piste en perspective...

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

Lycée Doisneau : la grève est finie, la lutte continue !

Une délégation composée de personnels enseignant(e)s et vie scolaire, de parents et d’élèves du lycée a été reçue dans la matinée à la Préfecture par deux conseillers du gouvernement et l’inspecteur d’académie adjoint, ce mardi 21 mars. Cette audience a permis d’insister sur la nécessité de débloquer des...

Café des femmes - Réunion publique et participative

Un Café des Femmes devrait bientôt voir le jour à Tarare et l’Arbresle. L’idée serait de créer un lieu pour les femmes, où on puisse se retrouver pour discuter, échanger, s’entraider, s’informer, rigoler, échanger des savoirs, des vécus.

> Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"