Sanction contre Erwan Redon : répression d’État et trahisons syndicales

710 visites

Jeudi 17 septembre, à 15 heures, se tenait la Commission disciplinaire d’Erwan Redon à l’Inspection d’Académie des Bouches-du-Rhône. La Commission disciplinaire s’est vite révélée être une mascarade de justice.
La Coordination départementale de l’Ain des collectifs pour la défense de l’école publique appelle toutes les organisations syndicales et les fédérations de parents à refuser de siéger dans les instances paritaires, tant que les sanctions contre Erwan Redon n’auront pas été annulées.

Jeudi 17 septembre, à 15 heures, se tenait la Commission disciplinaire d’Erwan Redon à l’Inspection d’Académie des Bouches-du-Rhône.
Un rassemblement s’est organisé à l’appel de l’Intersyndicale et du Comité de soutien dès 17 heures et a veillé, jusque tard dans la nuit, pour soutenir ce professeur désobéisseur, qui refuse notamment de faire passer les évaluations de CM et qui remplace l’aide personnalisée par des ateliers éducatifs libres et ouverts à tous.

La Commission disciplinaire s’est vite révélée être une mascarade de justice. À l’aube, elle a délibéré à huis clos et voté à bulletin secret. Elle s’est prononcée pour une sanction de « mutation d’office » après un vote de 10 « pour », 8 « contre » et 2 « abstentions ». L’Inspecteur d’Académie Gérard Trève, qui part à la retraite dans une quinzaine de jours, n’a pas encore rendu son jugement définitif : mais il tient enfin sa revanche dans un dossier dont il a fait une affaire personnelle.

La multiplication des commissions disciplinaires nous révèle une administration qui légifère par abus de pouvoir, organisant des mascarades de procès en des réunions sans fin, où syndicalistes, élus et administrateurs désignés par le seul juge et partie, l’Inspecteur d’Académie, se retrouvent à disserter sur le bien fondé d’une pratique
professionnelle. In fine, c’est la mise au pas de toute la profession et l’autoritarisme du ministère qui s’en trouvent légitimés.

La Coordination départementale de l’Ain des collectifs pour la défense de
l’école publique :

- DENONCE cette parodie de justice, à laquelle ont collaboré les « syndicalistes » qui se sont abstenus ;
- EXIGE la levée des sanctions contre Erwan Redon et contre tous les personnels qui seront inquiétés pour s’être opposés aux pouvoirs en place ;
- APPELLE toutes les organisations syndicales et les fédérations de parents à refuser de siéger dans les instances paritaires, tant que les sanctions contre Erwan Redon n’auront pas été annulées.

Pour nous contacter : collectifamberieu (arobase) yahoo.fr

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info