Situation dramatique et « punition collective » en Palestine (rassemblement)

1027 visites

La disparition le 12 juin de trois jeunes colons dans le secteur « hyper sécurisé » et sous total contrôle israélien du Gush Etzion, a servi de prétexte à l’armée israélienne d’occupation pour lancer, depuis plus d’une dizaine de jours, une opération militaire de grande envergure en Cisjordanie et intensifier les bombardements sur Gaza. Les autorités israéliennes cherchent, par tous les moyens, à déstabiliser le gouvernement d’unité nationale palestinienne.

Au moins 6 civils palestiniens dont des enfants ont été assassinés, plus de 470 ont été arrêtés dont le président du Parlement palestinien, et les exactions de l’armée d’occupation se multiplient chaque jour : perquisitions, mises à sac et destructions de maisons, arrestations d’enfants…

JPEG - 47.5 ko

Ceci alors même que les prisonniers en grève de la faim ont poursuivi leur mouvement pendant plus de 60 jours, dans le silence assourdissant des médias occidentaux.

- Pour exiger que cesse cette barbarie,

- Pour manifester notre soutien au peuple palestinien et exiger la libération des prisonniers politiques,

- Pour dire non à l’impunité d’Israël,

- Pour exiger du gouvernement français, une condamnation claire de cette opération militaire et exiger son arrêt immédiat.

le Collectif 69 Palestine appelle à un rassemblement :

Lundi 30 juin 2014 à 18 h 30

Place de la République (2e arrondissement)

LYON

JPEG - 98.2 ko

Événement Facebook

collectif 69 Palestine

P.-S.

NB : Ce communiqué est repris du communiqué du Collectif National pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens qui appelle à un rassemblement à Paris.

lundi 30 juin 2014

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Peña : Visages d’Amérique Latine

Soirée de soutien au Programme de Radio Canut, « Visages d’Amérique Latine ». Samedi 13 avril, à partir de 18h00, à L’Ateliers des Canulars (91 rue Montesquieu, Lyon 7) Entrée libre

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Militarisme / Armements » :

>Darmanin, elle est où l’enquête sur Briefcam ?

Le 14 novembre dernier sortait une enquête du site Disclose qui démontrait que depuis 2015 les keufs utilisent en secret un logiciel d’analyse d’images israélien de la société Briefcam qui permet notamment l’emploi de la reconnaissance faciale. Gérald le violeur, notre sinistre de l’intérieur,...

› Tous les articles "Militarisme / Armements"