Soirée antinucléaire samedi 10 septembre au CSA

677 visites
1 complément

Projection / discussion autour du nucléaire, des illusions renouvelables
(éolien, solaire & compagnie), de la catastrophe qui vient comme de celle qui est là...
avec la Coordination Contre la Société Nucléaire.

Introduction de la présentation de la coordination contre la société nucléaire :

Une coordination nationale de collectifs anti-nucléaires s’est constituée suite à la manifestation parisienne de janvier 2004 afin de rassembler, au départ au sein de « la mouvance libertaire », les individus et les groupes soucieux de poursuivre une critique de l’industrie nucléaire civile, ainsi que de la société qui la produit et qu’elle contribue en retour à transformer. Nous souhaitons aussi ne pas négliger les aspects militaires du nucléaire, que la critique a souvent tendance à oublier à l’heure actuelle, ou à identifier de manière un peu trop simpliste avec le nucléaire civil.
La base minimum d’accord pour la constitution de cette coordination fut le refus des buts et des méthodes du Réseau pour sortir du nucléaire, qui dans la régression actuelle voudrait se présenter comme « le » mouvement anti-nucléaire et « la » voie réaliste pour une sortie à terme. A l’opposé de ce réseau-lobby, notre minimum d’accord implique :
● D’œuvrer pour une sortie immédiate et inconditionnelle du nucléaire, aussi légères que soient nos forces, et faibles les chances de voir se réaliser cette exigence – pourtant minimale devant la folie que constitue une pro- longation de cette industrie, quelque forme qu’elle prenne.
● La défense impérative de notre indépendance et le refus de toute com- plaisance avec quelque appareil politique que ce soit – puisque aussi bien tous sans exception peuvent être qualifiés de nucléaristes et ont généralement œuvré activement pour imposer cette industrie à la société.
● Un mode de fonctionnement basé sur la libre association, la prise de décision en commun et le contrôle strict de toute délégation de pouvoir. Bref, le refus de la séparation entre organisateurs et piétaille militante juste bonne à manifester devant les médias, voire entre dirigeants et activistes professionnels. (…)

Le reste de la présentation est à lire dans son premier bulletin, que vous pouvez lire ici
http://non-fides.fr/?La-Fanzinotheque-anarchiste-et-ou#Bulletin%20de%20la%20coordination%20contre%20la%20soci%C3%A9t%C3%A9%20nucl%C3%A9aire

Une autre production (brochure sur cette farce de Grenelle de
l’environnement) ici :
http://www.infokiosques.net/article.php3?id_article=655

Des infos : http://lesliquidateursduvieuxmonde.wordpress.com/

Venez nombreux !

SAMEDI 10 SEPTEMBRE
à 20H30
au C.S.A. X-ROUSSE,
18 rue des Tables Claudiennes

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 10 septembre 2011 à 10:25

    le film diffusé sera probablement CECI EST UNE SIMULATION. ( simulation d’une catastrophe, habituation des esprits à un monde géré militairement, des individus acteurs de leur propre servitude. )

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info