Site collaboratif d’infos alternatives

Soirée projection en soutien à Miravoz : le film Velvet en avant première à l’Atelier des Canulars

Velvet - un court-métrage d’Hernan Wesley

Après des mois de préparation, un tournage début Mars dans un Bugey à la météo féroce et imprévisible et un printemps passé dans une obscure salle de montage…Nous y voilà ! Nous sommes sur le point de finir notre premier film - Velvet -.
Le montage est fini, mais il nous reste cependant quelques papiers à gratter et une coquette somme à trouver afin d’obtenir un numéro de Visa (Visa sans lequel notre film ne pourra pas être projeter dans les salles obscures de l’Hexagone).

C’est pourquoi nous vous invitons Jeudi 10 Novembre à venir découvrir notre premier film en avant-première. Tous les bénéfices serviront à finir le film.


Au programme :
- Dès 19h venez profiter au bar du début de votre weekend prolongé.
- Dans la foulée venez manger un bon repas végétarien.
- 21h projection du film en présence de l’équipe du film
- dès 22h jusqu’à la fermeture venez décompresser et danser sur une compil’boom endiablé sélectionnée avec soin par notre ami Elouan.
JPEG - 1.3 Mo

SYNOPSIS : Velvet, c’est un road movie fantastique sur deux clochards qui font la route. Ensemble, ils se détestent et se tiennent compagnie. Ils marchent sans pouvoir s’arrêter, parlent sans pouvoir s’entendre, s’accidentent et agonisent au quotidien. Leur vie est dure, et ce n’est pas une vie ! Entre illusions et mythomanie, qu’est ce qui leur arrive vraiment ?
Un court-métrage de 26 minutes en langue française réalisé par Hernan Wesley, avec Simon Rousseau et Alexis Richet.
Produit par Miravoz, une association vaudaise, et financé grâce à un financement participatif sur la plateforme Ulule et quelques soirées de soutien, voici un film qui s’est débrouillé pour exister par le DIY et la solidarité.

L’ASSOCIATION : L’association Miravoz a été fondée en 2011 et est basée à Vaulx-en-Velin depuis 2014. Le but de l’association est la promotion de l’accès à la culture, aux outils de communication et à la création pour tous.
Miravoz collabore sur des projets hétérogènes, tant dans le contenu que pour le public et acteurs impliqués. Son objectif est de partager les valeurs de respect de chacun, de solidarité et d’autogestion à travers ses productions et ses ateliers d’initiation à la vidéo et à la PAO, tout en luttant contre toutes les formes de discriminations et d’exclusions.
Après s’être expérimentée pendant trois ans à réaliser des films sur commandes pour diverses structures d’accompagnement social sur la commune de Vaulx-en-Velin, Miravoz ouvre aujourd’hui une nouvelle page de son histoire en produisant ou en co-produisant ses premières créations artistiques autonomes.

Alors tous à vos agendas et à jeudi dès 19h à l’Ateliers des Canulars, au 91 rue Montesquieu, Lyon 07, pour découvrir notre première production.

L’équipe Miravoz

JPEG - 84.3 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Expression - contre-culture » :

Exposition d’affiches citoyennes et militantes

Dans le cadre du cycle « Que devient la colère des peuples », la MJC organise une exposition d’affiches militantes issues des archives de l’Atelier des Clôts et du CEDRATS du 20 janvier au 17 mars. Vernissage le vendredi 20 janvier à 19h en présence des...

Refuser de parvenir

Rencontre/débat à la librairie La Gryffe autour du livre "Refuser de parvenir" le samedi 7 janvier à 15 heures

[Paris] Détourner le mobilier urbain

Comment utiliser le mobilier urbain pour le dénoncer ? Résumé d’une action sur les infrastructures apparues après l’évacuation du campement de Stalingrad.

> Tous les articles "Expression - contre-culture"