Soutien à Maitre Ripert

894 visites

Vous ne ferez pas taire Maître Ripert

Maître Ripert est un avocat combatif du barreau de Grenoble. Il a toujours défendu, entre autres, avec succès et bénévolement, tous les militants de la région et d’ailleurs, les défavorisés, les pauvres. Il s’est toujours exprimé avec vigueur mais aussi franchise et fermeté, ce qui le conduisait régulièrement à dénoncer l’arbitraire, les excès et l’autoritarisme de certains magistrats et de certaines juridictions.

La puissante machine judiciaire, qui est devenue une machine à désocialiser et à détruire tous ceux qui ne « marchent pas droit », ne l’a pas accepté.

Maître Bernard Ripert a été l’objet de plusieurs poursuites pénales, il a toujours été relaxé, de plusieurs poursuites disciplinaires, il a été peu sanctionné. Alors pour des broutilles, pour des mots insipides, pour avoir énoncé des vérités primaires, tel le fait qu’un tribunal correctionnel qui avait condamné deux innocents à dix-huit mois de prison avait agi « avec légèreté et incompétence », il a été sauvagement condamné à une peine d’interdiction d’exercer de un an, ce qui équivaut à une quasi interdiction professionnelle définitive.

Pour une certaine justice, pour certains magistrats, dire la vérité est devenu criminel. Maître Bernard Ripert détient la preuve que tout ce qu’il a dit est vrai et il met au défi quiconque, y compris les magistrats liberticides qui l’ont condamné, de prouver que ce n’est pas le cas ; et celui qui dit la vérité doit être condamné !

La suite à lire sur : http://grenoble.indymedia.org/2014-02-02-Vous-ne-ferez-pas-taire-Maitre

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info