Tarnac : l’affaire se révèle être un fiasco pour le pouvoir

800 visites

Un article de Médiapart publié le vendredi 13 janvier 2012, recopié sur le site Vent Libertaire.

« Enlisée, l’affaire s’est complètement enlisée », estime Me Thierry Lévy, l’un des avocats des mis en examen de Tarnac, accusés d’avoir saboté plusieurs lignes à grande vitesse (LGV) entre octobre et novembre 2008. Trois ans après les faits et l’arrestation en fanfare de Julien Coupat, de sa compagne Yildune Lévy, ainsi que de sept autres personnes, à l’époque désignés comme appartenant à la « mouvance anarcho-autonome », l’information judiciaire pourrait se terminer beaucoup plus discrètement d’ici l’été.

Dès leur arrestation, la ministre de l’intérieur de l’époque Michel-Alliot Marie s’était empressée de saluer devant les micros une « opération réussie » et « rendue possible grâce au travail » de la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), et de la sous-direction antiterroriste (Sdat). Politiquement, l’« opération » tombait à pic. Elle tourne maintenant au fiasco, un fiasco que le gouvernement tente de faire oublier.

La suite à lire sur : http://www.ventlibertaire33.com/article-tarnac-l-affaire-se-revele-etre-un-fiasco-pour-l

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info