[Testet] Appel à soutiens suite à l’expulsion de la ZAD

718 visites

APPEL à actions décentralisées : Nous, sympathisant-e-s tarnais de la lutte contre le barrage de Sivens, sommes indignés des méthodes utilisées par la FNSEA (Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles) et les JA (Jeunes Agricoles) pour assiéger et tenter d’affamer des militants écologistes légitimes.
Nous dénonçons le « deux poids, deux mesures » et la passivité des forces de répression face aux menaces de mort et actes violents commis par les membres de ces syndicats. Nous appelons à des actions décentralisées visant la FNSEA et les JA dans tous les départements du territoire !

Plusieurs rassemblements sont déjà prévus ou en cours un peu partout en France (Gaillac, Toulouse, Vannes, Paris, Lille, Perpignan, Langon, Nîmes)

https://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/

APPEL A TOUT INDIVIDU(E) DE TOUTE LA FRANCE D’ORGANISER DES
RASSEMBLEMENTS SPONTANés EN SOUTIENS AU TESTET
6 mars 2015

Pour l’arrêt du projet de Barrage, pour une agriculture saine, pour la condamnation par l’Etat des agressions effectuées par des individus et par les forces de l’ordre contre les occupant(e)s, et pour la condamnation par l’Etat des individus qui empêchent les occupant(e)s de sortir de la zone pour se ravitailler en eau et en nourriture.

L’Etat français nous interdit de manifester notre soutiens aux occupant(e)s de la zone humide du Testet (Tarn, sud-ouest).

L’Etat français n’interdit pas des individus de faire leur loi : ils empêchent l’accès à la zone et passent à tabac les occupant(e)s de la zone : agressions physiques, verbales, détérioration d’affaires personnelles, de véhicules et d’habitations.
Les forces de l’ordre agressent les opposant(e)s : grenades lacrymogènes, grenades de désencerclement, grenades assourdissantes, flash-balls, LBD 40, matraques (sans compter le même type de comportement et d’agressions que celles effectuées par les milices « anti occupant(e)s »).
Souvenez-vous de la mort de Rémi Fraisse en automne 2014...

Pourtant face aux milices, les forces de l’ordre n’emploient pas du tout leur arsenal militaire et n’effectuent aucune arrestation envers ces hors la loi armés de barres de fer, de battes de base-ball,...

La Justice de notre gouvernement est à deux vitesses...

Face à toutes ces nombreuses atteintes à la liberté d’expression, à la liberté de circulation, à l’égalité, à la fraternité, à la justice, et aux droits de l’homme et à la démocratie.
Rassemblons nous devant le ministère avec :

nos sourires, nos nez de clowns, nos espoirs, notre amour, notre joie et bonne humeur, nos instruments de musique, notre matériel de jonglage, nos couvertures, nos repas, nos boissons, nos textes, nos chansons, nos danses et notre maquillage, nos camouflages et tous nos âges pour dire à notre gouvernement :

"Ton devoir, c’est de servir ton peuple et servir ton peuple, c’est lui permettre de vivre, et c’est la terre qui nous le permet.

Proteger la terre, c’est proteger l humanite et ceux qui protegent la terre sont a proteger."

Protegons donc les occupant(e)s du Testet

Car soutenir les ZAD (Zone A Défendre) de France, c’est soutenir l’Ecologie et le développement Durable.

Mais c’est surtout préserver la Vie et soutenir ceux et celles qui y contribuent...

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>32 ans Friche des Chats Libres de Saint-Bernard

Les chats-libres et leurs ami·es vous invitent à la fête d’anniversaire de la friche Saint-Bernard ! Ouverte au public le temps d’une après-midi, retrouvez une exposition biographique in situ présentant les “preuves de vies” de cet espace en libre évolution !

>Conférence Stop barrage Rhonergia mardi 16 avril

📣 Viens rencontrer le Collectif STOP Barrage Rhônergia lors d’une conférence pour s’informer et échanger autour du projet de barrage sur le dernier tronçon encore sauvage du Rhône en aval de la centrale nucléaire du Bugey.

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"