Site collaboratif d’infos alternatives

Trois Alévis lyonnais en grève de la faim contre la politique du gouvernement turc

Une partie de la communauté alévi de Lyon s’est rassemblée pacifiquement mercredi 13 janvier devant le consulat turc. Une manifestation pour exprimer leur colère face aux violences qui traversent de part et d’autre leur pays d’origine : la Turquie.

Le petit groupe d’une vingtaine de personnes s’est rendu ce mercredi devant le consulat de Turquie, dans le 6e arrondissement de Lyon, pour protester contre “les massacres des civils kurdes en Turquie”, selon les informations du Progrès.

Issus d’une minorité musulmane, les représentants de la communauté, notamment ceux du Centre culturel des Alévis de Lyon, ont déposé une “gerbe noire” en guise de réprobation de la politique turque.

Trois d’entre eux entament une grève de la faim symbolique jusqu’à dimanche.

Source : LyonCapitale

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

Lettre à des amis « rojavistes »

Cette lettre s’adresse à vous, amis et camarades de différentes villes dont nous apprécions les réflexions et le sens critique et partageons souvent les positions, mais avec qui nous pouvons parfois être en désaccord, comme c’est le cas à propos du Rojava. Contrairement à vous, et depuis un an et demi,...

Repas en solidarité avec les militants-es kurdes en lutte

Alors que le mouvement kurde continue de lutter pour son indépendance et contre l’état islamique, nous vous invitons à partager un repas pour échanger à ce sujet et récolter des fonds qui serviront notamment à renforcer l’aide médicale nécessaire aux combattant-e-s révolutionnaires et victimes des...

Kurdistan : Revue mensuelle Merhaba Hevalno numéro 4

Extrait de l’entretien avec JINHA : “C’est très important d’avoir JINHA ici, maintenant. Quand Kobané est sortie aux informations internationales, les gens étaient focalisés sur les combattantes des YPJ. L’angle était le suivant : « Daesh a attaqué, alors les femmes ont été forcées de prendre les armes »,...

> Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"