[Turquie] : Nouvelle nuit de cristal pour le HDP

992 visites

Après l’attentat à la bombe de Kayseri dimanche, suivi de l’attaque par les ultra-nationalistes de locaux du HDP, ces attaques ciblant le parti d’opposition, ses responsables, membres et soutiens s’étendent sur plusieurs villes en Turquie.

Après l’attentat à la bombe de Kayseri dimanche, suivi de l’attaque par les ultra-nationalistes de locaux du HDP, ces attaques ciblant le parti d’opposition, ses responsables, membres et soutiens s’étendent sur plusieurs villes en Turquie.

Ce n’est bien sûr pas la première fois que cela arrive, nous en avions eu l’exemple en 2015. Mais il est important de faire la différence, puisque les éluEs, militants, dirigeants, soutiens sont déjà en grand nombre en prison, et que les “foules” ont montré leur pouvoir de nuisance et de mort lors de l’après putsch de juillet, et la façon dont elles étaient manipulables par le pouvoir AKP.

Cette situation, pour le moment de saccages et destructions, peut dégénérer en lynchages, même si les dirigeants ultra-nationalistes pour l’instant ne poussent pas davantage les feux. Le gouvernement a lui, fait procéder à des arrestations… côté HDP.

La suite à lire sur : http://www.kedistan.net/2016/12/18/nouvelle-nuit-cristal-hdp

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Six mois de génocide et le monde se tait !

Six mois que cette tuerie est perpétrée avec la complicité des gouvernements occidentaux et la connivence de nos médias. Six mois qu’une immonde puissance coloniale tente d’éradiquer un peuple et amoncelle les cadavres. En six mois, plus de 33000 humains (auxquels il faudrait rajouter plus de...

>Cortège rouge et noir pour le 1er mai !

La CNT et l’UCL organise un cortège rouge et noir pour la manifestation intersyndicale du 1er mai ! Rendez-vous à l’arrière du cortège syndical au départ de la Place Garibaldi à 10h30 ! Et à Bellecour, on continue avec une manifestation libertaire jusqu’au repas de quartier de radio canut Place...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"