Site collaboratif d’infos alternatives

[Turquie] : Nouvelle nuit de cristal pour le HDP

Après l’attentat à la bombe de Kayseri dimanche, suivi de l’attaque par les ultra-nationalistes de locaux du HDP, ces attaques ciblant le parti d’opposition, ses responsables, membres et soutiens s’étendent sur plusieurs villes en Turquie.

Ce n’est bien sûr pas la première fois que cela arrive, nous en avions eu l’exemple en 2015. Mais il est important de faire la différence, puisque les éluEs, militants, dirigeants, soutiens sont déjà en grand nombre en prison, et que les “foules” ont montré leur pouvoir de nuisance et de mort lors de l’après putsch de juillet, et la façon dont elles étaient manipulables par le pouvoir AKP.

Cette situation, pour le moment de saccages et destructions, peut dégénérer en lynchages, même si les dirigeants ultra-nationalistes pour l’instant ne poussent pas davantage les feux. Le gouvernement a lui, fait procéder à des arrestations… côté HDP.

La suite à lire sur : http://www.kedistan.net/2016/12/18/nouvelle-nuit-cristal-hdp

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

"Ne crois pas avoir de droits", interview du collectif de traductrices

Le mois dernier paraissait en France "Ne crois pas avoir de droits". C’est le récit d’une expérience politique menée par un groupe de femmes de Milan entre les années 60 et 80. Publié en 1987 en Italie, il vient d’être traduit en français. À l’occasion de sa présentation à Grenoble, nous avons lu le...

La Chapelle : du squat au rachat collectif ?

Le plus vieux squat politique de France, La Chapelle, véritable lieu d’expérimentation sociale, politique et artistique, qui existe depuis 1993, à Toulouse, lance un appel aux dons pour pérenniser son existence !

> Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"