Site collaboratif d’infos alternatives

Un détenu de 22 ans se suicide à la prison de Villefranche

Mercredi matin, à 6 h, ce jeune de 22 ans a été retrouvé mort dans sa cellule d’après Le Progrès.

Il est 6 heures, ce mercredi matin, lorsque les gardiens de la maison d’arrêt de Villefranche-sur-Saône alertent les secours. Un détenu, âgé de 22 ans, vient d’être retrouvé pendu dans sa cellule. Il a été pris en charge par le personnel pénitentiaire, puis par les sapeurs-pompiers. C’est le Samu qui tentera la réanimation. Le décès du jeune homme a finalement été constaté vers 7 h 30.

En 2016, 83 personnes se sont suicidées en prison en France ou y sont mortes de manière suspectes d’après le site Ban public. A la maison d’arrêt de Villefranche, c’est le 3e détenu mort en détention cette année. Ce qui fait de cette prison, d’environ 700 détenu·es, l’une des plus mortelles en 2016 après Fleury, Lille-Séquedin et Seysses.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

Miam ! Cantine pour cantiner samedi 25 mars !

Envie de manger un bout tout en soutenant des prisonnier·es ? Venez à la prochaine édition de la Cantine pour cantiner ! Rendez-vous est lancé le samedi 25 mars, 19h30 pour manger, se retrouver, papoter des taules, au quartier Gratte-Ciel à...

TGI de Valence : procès des deux détenus du Quartier Maison Centrale

Bis repetitas : interdiction de rentrer dans la salle d’audience hormis la famille et la presse. Les quelques vingt personnes venues assister au procès de deux détenus de la prison de Valence se sont vues refuser l’entrée d’une audience pourtant publique. En plus d’une charge violente par les flics,...

> Tous les articles "Répression - prisons"