Une guerre sans correspondant de guerre au Mexique

661 visites

MEXICO D.F.
Dimanche 1er Septembre, le peuple mexicain est sorti dans les rues de la capitale afin de crier son mécontentement face à la récente approbation de la Réforme Éducative par le gouvernement du Président Enrique Peña Nieto – réforme qui lui avait été suggérée par l’Organisation pour la Coopération et le Développement Economique (OCDE). C’est dans ce contexte que plusieurs journalistes mexicains ont été frappés puis arrêtés par la police, pour le simple fait d’être en train de... faire leur travail. Ils sont accusés de divers délits, tels que de « trouble à l’ordre public », de « port, fabrication et import d’objets dangereux (« pouvant servir à des agressions ») » ou d’« utilisation de substances toxiques et inflammables », alors qu’ils n’avaient avec eux rien de plus que leur équipement de travail. Un membre de l’Agence Autonome de Communication SubVersiones, Gustavo Ruiz, a pu filmer lui-même sa propre arrestation (voir la vidéo en français) : alors qu’il était en train d’interroger des policiers qui venaient d’arrêter plusieurs manifestants, les agents, loin de lui répondre, l’ont détenu, frappé et traîné sur le sol jusqu’à ce que l’un de ses amis puisse récupérer sa caméra.

La suite à lire sur : http://paris.indymedia.org/spip.php?article14102

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info