[Video] En ligne directe - Réflexion sur l’enfermement

709 visites

En Ligne Directe / Le débat – décembre 2011
Réflexion sur l’enfermement
Invités :
- LAURENT JACQUA
Ancien détenu [1]
- DAN KAMINSKI
Professeur de criminologie – UCL

Le 22 novembre dernier, au coeur du Festival des Libertés, le Délégué général aux droits de l’enfant et Bruxelles Laïque organisaient une journée spécialement consacrée à l’enfermement, et notamment à
l’enfermement des mineurs. Au programme : une conférence/débat, des animations et des ateliers qui ont permis à une centaine de jeunes de « vivre » des situations d’enfermement de façon à les faire réfléchir et s’exprimer sur ce sujet.

Laurent Jacqua (ancien détenu et auteur du premier blog réalisé par un détenu depuis sa cellule), et le criminologue Dan Kaminski, ont participé à cette journée de réflexion sur l’enfermement avec les jeunes. Pour cette 7è édition de nos débats « en ligne directe », David Lallemand les a réunis pour prolonger la réflexion autour de quelques questions centrales : L’enfermement est-il une bonne mesure pour faire baisser la criminalité ? Existe-t-il d’autres solutions alternatives ? Quel rôle jouent les médias dans nos sociétés à tendance de plus en plus sécuritaire ?

Débat enregistré au Théâtre national de la Communauté française, le 22 novembre 2011.

La suite à lire sur : http://www.enlignedirecte.be/a-la-une/le-debat-decembre-2011

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info