Villeurbanne favorise l’implantation de pub supplémentaires

1132 visites
2 compléments

A Villeurbanne les enseignes publicitaires sont exonérées de taxe locale dans certains cas :
- publicités non commerciales
- spectacle et culture
- superficie cumulée d’une enseigne inférieure à 7 m²

La ville de Villeurbanne vient d’étendre cette exonération aux superficies allant jusqu’à 12 m². Le recensement des superficies sera effectué courant novembre par une entreprise spécialisée (sur les deniers publics) et les enseignes pourront, sans débourser un centime d’impôt local, étendre leurs publicités dès décembre et ainsi nous abrutir un peu plus à l’approche des fêtes....

Aller, pour se remettre de ce genre de nouvelle et se rappeler tout ce qu’on peut faire avec les publicités, une petite vidéo de 2004, mais toujours d’actualité :

le bonheur publicitaire est une chimère

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 13 novembre 2011 à 22:36, par R2D2

    Après avoir viré ses adjoints écolos, le maire de Villeurbanne fait maintenant les yeux doux aux afficheurs ! Le PS file décidément un bien mauvais coton.

  • Le 8 novembre 2011 à 15:23, par Tryph

    d’après ce que j’ai lu sur un autre site d’info :

    une loi existe pour taxer les enseignes...
    l’année dernière la mairie de Villeurbanne a envoyé des courriers aux commerçants pour leur demander de déclarer leurs enseignes et de payer cette taxe. et seulement 30% des commerçants ont effectivement répondu et probablement payé ce qu’ils devaient.
    donc cette année, la mairie a décidé d’aller mesurer elle même (enfin elle délègue mais peu importe) les tailles des enseignes pour fixer et réclamer le paiement de la taxe pour chaque commerçant.

    alors bien que les critères de taxes de Villeurbanne soient beaucoup moins sévères que ce que prévoit la loi, il me semble que ça va plutôt dans le bon sens. et étant donné que personne ne payait cette taxe avant 2010 et que 70% ont simplement décidé de l’ignorer l’année dernière, il me semble que ça constitue pas vraiment une incitation à l’implantation de nouvelles pubs...

    la source : http://www.lyoncapitale.fr/journal/Autre-contenu/Breves/Villeurbanne-mandate-un-cabinet-prive-pour-limiter-la-publicite
    je sais bien que c’est un média qui a tendance à vous filer des boutons, mais sur ce coup, faut bien reconnaitre que leur article est beaucoup plus recherché que celui ci... et bien plus précis.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Présentation du livre « Problèmes de localisation »

Présentation et discussion autour du livre « Problèmes de localisation » (éditions Même pas l’hiver) de Élise Legal à l’Amicale du futur (31 rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon) // Ouvertures des portes 18h30 - Début de la présentation 19h - Cantine

>Un BINGO contre les JO !

Devant le culte omniprésent de la compétition sportive qui s’annonce, on a eu une petite idée. On vous propose donc un BINGO contre les JOP ! Le principe est simple : tous-tes celle-ux qui souhaitent envoyer valser le monde qu’incarnent les JO jouent dans la même équipe.

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"