Site collaboratif d’infos alternatives

ZAD NDDL - On est plus chaud que les lacrymos

Vaulx-en-Velin 1 complément

Le 08 Octobre 2016 est la date de grande mobilisation dans un contexte de menaces plus ou moins claires, que le gouvernement fait peser sur la ZAD de Notre-Dames-Des-Landes.
Voici les dernières infos et RDV à venir pour prendre part à son soutien ce jour-là, local ou non, et aux initiatives décidées en cas d’expulsion.

JPEG - 86.1 ko

Depuis quelques jours, des rumeurs d’expulsions de la ZAD de NDDL ont circulées. Ce n’étaient que des rumeurs, mais nous savons que le gouvernement, s’il passe à l’action, devraient expulser dans les jours ou semaines à venir, se réfugiant notamment derrière les résultats de la consultation biaisée. Plus que jamais, nous devons montrer notre soutien à la ZAD et ses habitant.e.s !

Le 8 octobre, une grande manifestation sur la ZAD est prévue ainsi que des constructions et une fête. Voici l’appel pour cette grande journée de mobilisation :

8 octobre 2016 - Notre-Dame-des-Landes - Que résonnent les chants de nos bâtons !

Afin de monter sur la ZAD, des bus affrétés par la confédération paysanne au départ du Pilat, de Savoie ou d’Aix passeront par Lyon (pour plus d’infos contacter rapidement rhonenddl@riseup.net)

JPEG - 87.4 ko

A Lyon aussi ça s’organise !

Le 8 octobre c’est à Vaulx en Velin que ça se passera pour ceux et celles qui ne peuvent pas aller à la ZAD. Le rendez-vous est à 10h (pour des prises de parole, témoignages), Place Guy Moquet et sera suivie d’un pic-nique à 13h, Place du Mont Cindre (venir avec son panier). Une lutte pour défendre leur quartier est en cours là-bas, d’où une convergence avec la ZAD de NDDL (plus d’infos ici : Rassemblement, samedi 8 octobre, autour des résistances aux grands projets de villes imposés, à Vaulx-en-Velin, et au grand projet d’aéroport imposé, à Notre-Dame-Des-Landes)

JPEG - 596.5 ko

En cas d’évacuation de la ZAD, voici l’appel des lyonnais.e.s et stéphanois.e.s, régulièrement mis à jour avec les nouvelles organisations signataires :

Et même si ça expulse pas, venez nombreux et nombreuses au week-end d’action contre l’armement les 22 et 23 octobre à Saint-Etienne !

Plus d’infos très bientôt, en attendant, voir ici et le site dédié à l’évènement : https://desarmonslapolice.noblogs.org/

JPEG - 25.3 ko

On est plus chaud que les lacrymos !

Collectif ZAD Lyon

P.-S.

Contact : rhonenddl@riseup.net
Blog : http://rhonenddl.wordpress.com

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

Grande manif du 18 février à Saint-Julien-Molin-Molette

Samedi 18 février, le collectif d’habitant-e-s de Saint-Julien-Molin-Molette organise un rassemblement contre un projet d’extension de carrière dans le Pilat : l’après-midi, manif pour planter des arbres, le soir, repas et concerts de...

> Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"

Derniers articles de la thématique « Apartheid social » :

Miam ! Cantine pour cantiner samedi 25 mars !

Envie de manger un bout tout en soutenant des prisonnier·es ? Venez à la prochaine édition de la Cantine pour cantiner ! Rendez-vous est lancé le samedi 25 mars, 19h30 pour manger, se retrouver, papoter des taules, au quartier Gratte-Ciel à...

Été 1982 dans la région lyonnaise : l’État tente de mater les banlieues

Dans l’agglomération lyonnaise, l’été 1981 est chaud, comme disent les journalistes de l’époque. Ce sont les premières émeutes urbaines à faire la une de la presse nationale. Tout au long de l’année, la répression va s’abattre sur l’agglomération et, à l’été suivant, l’ambiance est une nouvelle fois...

> Tous les articles "Apartheid social"