Site collaboratif d’infos alternatives

ZAD NDDL - On est plus chaud que les lacrymos

Vaulx-en-Velin 1 complément

Le 08 Octobre 2016 est la date de grande mobilisation dans un contexte de menaces plus ou moins claires, que le gouvernement fait peser sur la ZAD de Notre-Dames-Des-Landes.
Voici les dernières infos et RDV à venir pour prendre part à son soutien ce jour-là, local ou non, et aux initiatives décidées en cas d’expulsion.

JPEG - 86.1 ko

Depuis quelques jours, des rumeurs d’expulsions de la ZAD de NDDL ont circulées. Ce n’étaient que des rumeurs, mais nous savons que le gouvernement, s’il passe à l’action, devraient expulser dans les jours ou semaines à venir, se réfugiant notamment derrière les résultats de la consultation biaisée. Plus que jamais, nous devons montrer notre soutien à la ZAD et ses habitant.e.s !

Le 8 octobre, une grande manifestation sur la ZAD est prévue ainsi que des constructions et une fête. Voici l’appel pour cette grande journée de mobilisation :

8 octobre 2016 - Notre-Dame-des-Landes - Que résonnent les chants de nos bâtons !

Afin de monter sur la ZAD, des bus affrétés par la confédération paysanne au départ du Pilat, de Savoie ou d’Aix passeront par Lyon (pour plus d’infos contacter rapidement rhonenddl@riseup.net)

JPEG - 87.4 ko

A Lyon aussi ça s’organise !

Le 8 octobre c’est à Vaulx en Velin que ça se passera pour ceux et celles qui ne peuvent pas aller à la ZAD. Le rendez-vous est à 10h (pour des prises de parole, témoignages), Place Guy Moquet et sera suivie d’un pic-nique à 13h, Place du Mont Cindre (venir avec son panier). Une lutte pour défendre leur quartier est en cours là-bas, d’où une convergence avec la ZAD de NDDL (plus d’infos ici : Rassemblement, samedi 8 octobre, autour des résistances aux grands projets de villes imposés, à Vaulx-en-Velin, et au grand projet d’aéroport imposé, à Notre-Dame-Des-Landes)

JPEG - 596.5 ko

En cas d’évacuation de la ZAD, voici l’appel des lyonnais.e.s et stéphanois.e.s, régulièrement mis à jour avec les nouvelles organisations signataires :

Et même si ça expulse pas, venez nombreux et nombreuses au week-end d’action contre l’armement les 22 et 23 octobre à Saint-Etienne !

Plus d’infos très bientôt, en attendant, voir ici et le site dédié à l’évènement : https://desarmonslapolice.noblogs.org/

JPEG - 25.3 ko

On est plus chaud que les lacrymos !

Collectif ZAD Lyon

P.-S.

Contact : rhonenddl@riseup.net
Blog : http://rhonenddl.wordpress.com

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

4 janvier 1966 : Explosion de la raffinerie de Feyzin

Tout près de Lyon, à Feyzin, avec un champignon enflammé de 600 mètres de haut, au petit matin du 4 janvier 1966, c’est l’une des premières grandes catastrophes industrielles, qui fit 18 morts, dont 11 pompiers, ainsi que 88 blessés et des dégâts matériels jusqu’à Vienne, à 25 Km de Lyon, endommageant...

> Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"

Derniers articles de la thématique « Apartheid social » :

Brèves de l’état d’urgence

Alors que la prolongation de l’état d’urgence devrait être discuté samedi en conseil des ministres et son principe vraisemblablement accepté jusqu’au 15 juillet, nous ressortons de nos cartons cette petite brochure de suivit qu’avait fait la Caisse de solidarité en janvier dernier. Alors que ce qui...

> Tous les articles "Apartheid social"