Appel à soutien à Toulouse : loppsi lopsa et bien d’autres

696 visites
3 compléments

Nous revenons de Toulouse, où la mobilisation est plus grande que jamais : après le campement de « la prairie des filtres » et sa mobilisation contre la loi LOPPSI 2.
Depuis mercredi dernier, un nouveau campement est né dans le quartier du Mirail entre la cité et l’université.
Le recteur du campus a fait lancer la procédure d’expulsion, en tout et pour tout, les militants n’auront qu’entre 10 et 15 jours pour mettre en place leurs revendications qui portent sur des sujets comme :

la LOPPSSI 2, le Moyen-Orient, les manifestations non-violentes et sans autorisations, les violences policières et bien d’autres sujets seront abordés, tout au long de ce campement éphémère et de grande envergure.

Avec plusieurs tipis d’habitation, yourtes d’activités pour petits et grands, chapiteaux dortoirs, point d’accueil, conférences dans les amphithéâtres de l’université du Mirail, des camions, une grande cuisine, tout ça dans un immense parc pouvant accueillir plusieurs centaines d’autres tentes.

Venez-vous en rendre compte par vous-même ne serait-ce qu’une journée, voir plus si vous êtes motivé-e-s.

Aujourd’hui Toulouse compte plus d’une soixantaine de squats, le milieu libertaire et militant s’accroît avec le temps et beaucoup y convergent.

Quel est le devenir de notre milieu libertaire et militant à Lyon ?
Ouvrir des squats et ouvrir les yeux sur ce qui se passe autour est possible,
n’attendons plus, mobilisons nos potentiels, volons ensemble et creusons le sillon de la révolution !

THE FUTURE IS NOW ! BIG BROTHER IS WATCHING YOU !

La Duchesse

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 26 février 2011 à 15:06, par la LEF

    Oui il peut y avoir de l’action sur Lyon !!

    Notre collectif (la LEF) a donc récemment posté sur Rebellyon pour annoncer un rassemblement anti-LOPPSI le dimanche 20 mars à partir de 10 sur la place des Terreaux.

    Nous sommes une quinzaine de jeunes militants sans étiquette politique ni syndicale qui souhaitons appeler au rassemblement des énergies sur ce sujet crucial. Nous allons tracter et informer un maximum autour de ce rassemblement et souhaitons bien sûr en discuter avec vous.

    Pour toute question : lalef@hotmail.fr

  • Le 24 février 2011 à 16:12, par un lyonnais

    J’aimerai juste savoir s’il y a quelques collectifs sur lyon, près à imiter ce genre d’action ? Car la fermeture des squats devient plus rapide que leurs ouverture ; et cette Loi ne fais qu ’aggraver la crise du logement actuel et à venir !!

    D’avance merci pour les réponses que vous pourriez me faire parvenir !

  • Le 24 février 2011 à 12:36, par Créons le changement

    Il faut poursuivre le mouvement de la « Prairie des filtres », l’objectif est de créer des lieux similaires dans le maximum de ville, de façon à avoir du poids. C’est le début du changement, je ne connais pas assez Lyon (je viens d’arriver) pour savoir comment c’est possible et vos méthodes d’organisation. Mais pourquoi pas organiser une rencontre pour ouvrir le débat sur le sujet et mettre en place la continuité de toulouse ?

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info