La mobilisation lycéenne contre le projet Fillon

5713 visites

Une bonne participation à cette manifestation lycéenne est la surprise qui fait plaisir. Environ 4000 personnes, quasiment tous lycéens.
Une présence policière inhabituelle pour la première manif. de ce mouvement.
Rebelotte jeudi 10 février à 14H place Bellecour.

Une masse de jeunes lycéens déguisés [1] se sont réunis à Bellecour. Très enthousiaste et très remonté contre ce projet de loi Fillon qui n’a pas échappé à leur sagacité.
De Bellecour au rectorat, du rectorat à la bourse du travail place Guichard, ce cortège encadré par un Service d’Ordre composé pour beaucoup par l’UNEF, ne s’est jamais arrêté de crier, de rire et de chanter des slogans. [2]
Le SO dépassé par rien, aurait appelé la police qui ne s’est pas gêné à venir nombreux et armés : plusieurs Flash-Ball, des gazeuses, des flics en civils dans et à côté de la manif.
Le rectorat a fait entrer quelques lycéens qui n’étaient pas mandaté par leur collectif...

L’Assemblée Générale devant la bourse du travail a été bâclée, mais ce mouvement repose sur de solides groupes indépendants dans plusieurs lycées.

Tout le monde attend une mobilisation encore plus forte ce jeudi 10 février 2005 à 14H place Bellecour.

Notes

[1« C’était Mardi gras »

[2Qui ne s’est guère amélioré depuis mai 2002 pour Le Pen

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info