Nouvelles des arrestations après la manif de samedi à Lyon

2084 visites

Six arrestations ont eu lieu samedi 18 mars, après les provocations fascistes de la manif, protégée par la police, des « Loups gris » turcs contre le mémorial arménien, qui a surgi brutalement après l’arrivée de l’énorme manif anti-CPE.

Ces six arrestations auraient-elles eu lieu sans l’autorisation du préfet du Rhône pour cette manifestation de fascistes turcs encadrée par les « loups gris » ? Sûrement pas, puisqu’il était prévu d’organiser une assemblée générale sur la place Bellecour, qui n’a pu s’y tenir, des lycéens et des étudiants pour envisager la suite à donner, après l’énorme manifestation anti-CPE qui a rassemblé 25000 personnes à Lyon. Les autorités préfectorales ont de lourdes responsabilités dans les échauffourrées et les arrestations policières de ce samedi après-midi.

Parmi les six personnes embarquées par la police au commissariat central Marius Berliet, une personne a été arrêtée place Bellecour, puis vers 17h, deux autres personnes ont été interpellées, rue Romarin près des Terreaux.

Deux jeunes mineurs ont été interpellés, l’un place Louis Pradel, et l’autre place Tolozan. Une autre personne a aussi été arrêtée, qui semblerait très jeune également.

Le samedi soir, il était impossible d’avoir des nouvelles de ces personnes mises en garde à vue. C’est ainsi que le dimanche 19 mars à 11h du matin, un rassemblement se forme devant l’hôtel de police Marius Berliet pour demander leur libération. Puis des personnes se sont relayées jusqu’à 17h00 à la sortie de l’hôtel de police.

C’est vers 17h00 que, l’un après l’autre, sont sortis finalement de l’hôtel de police les trois premiers interpellés. Après 24 heures de garde à vue et des inculpations mensongères chargées,
ces trois personnes sont convoquées en maison de justice dans plusieurs mois pour une médiation pénale.

Les trois autres personnes interpellées, probablement mineures, ne semblent pas avoir été relâchées.

P.-S.

Appel à la vigilance : rendez-vous au tribunal ce lundi pour suivre les audiences et comparutions immédiates.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info