c’est à l’égard des peuples que le capital a une dette

781 visites

D’ici janvier 2013, les gouvernements de la zone euro imposeront aux populations un nouveau texte, le Traité sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance de l’Union économique et monétaire (TSCG). Il s’inscrit dans la continuité d’autres textes (Maastricht, traité de Lisbonne), scellant la destinée européenne à la promesse d’un monde où le capitalisme se développe sans entrave à pleine vitesse, quel qu’en soient les conséquences sociales et écologiques.
Or ce « développement » traverse actuellement une période de crises que les plus fervents défenseurs du néolibéralisme reconnaissent en partie. En premier lieu par Sarkozy, qui déclara que le rêve d’une « mondialisation heureuse s’est brisé » (discours du 25 septembre 2008 à Toulon). Comme si cette mondialisation avait déjà eu à voir avec une quelconque forme de joie partagée. Elle n’a été jusqu’à présent que la généralisation de la médiation de tout par l’argent.

La suite à lire sur : http://mcpl.revolublog.com/c-est-a-l-egard-des-peuples-que-le-capital-a-une-dette-a5

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Présentation du livre « Problèmes de localisation »

Présentation et discussion autour du livre « Problèmes de localisation » (éditions Même pas l’hiver) de Élise Legal à l’Amicale du futur (31 rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon) // Ouvertures des portes 18h30 - Début de la présentation 19h - Cantine

>Un BINGO contre les JO !

Devant le culte omniprésent de la compétition sportive qui s’annonce, on a eu une petite idée. On vous propose donc un BINGO contre les JOP ! Le principe est simple : tous-tes celle-ux qui souhaitent envoyer valser le monde qu’incarnent les JO jouent dans la même équipe.

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"