Collomb interdit à la chorale des sans-papiers de chanter

4588 visites
3 compléments

Les 28, 29 et 30 juin ont lieu à Lyon l’évenement « Tout l’monde chante », où une cinquantaine de chorales de la région se produisent en centre-ville. La ville de Lyon n’a pas autorisé les « Chants sans pap’Yé », organisés avec RESF, à s’inscrire, car jugés trop politiques...

"L’événement culturel va faire vibrer la ville pendant tout l’été avec plus de 250 spectacles gratuits où le théâtre sera particulièrement présent cette année, mais aussi la musique sous toutes ses formes, la danse, le cinéma, le cirque, le sport,…

Une programmation très riche qui va permettre la découverte de jeunes talents jusqu’aux créations participatives des grandes maisons, mises en place
dans le cadre de la charte de coopération culturelle. Cette année encore toute la ville va chanter. « Tout l’monde chante » va réunir pour sa 2e édition plus de 50 chorales amateurs, qui proposent des balades musicales et des rencontres avec le public dans tous les arrondissements du 28 au 30 juin. [...]

Retrouvons-nous nombreuses et nombreux pour partager ensemble ces beaux moments culturels et festifs !

L’adjoint à la Culture au Patrimoine, aux Grands Événements et aux Droits des Citoyens

Voilà ce que nous pouvons lire sur le site de l’évènement estival « Tout l’monde dehors », organisé par le Grand Lyon, en partenariat avec le Progrès.

Les « Chants sans-pap’Yé » n’ont pas eu l’autorisation de s’inscrire à cet événement « culturel », car jugés trop « politique », par Gérard Collomb et ses adjoints socialistes.

RESF entend dénoncer cette situation scandaleuse en diffusant cette affichette aux autres chorales :

JPEG - 321.5 ko

Effectivement, le sort des sans-papiers, des migrant-es n’est ni la priorité ni la préoccupation de politiques qui continuent les chasses, les contrôles au faciès, faisant des rroms les boucs émissaires de la misère, exacerbant ainsi le racisme et la xénophobie.

Merci le PS !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 30 juin 2013 à 14:24, par areski

    Ce qui est abusé, c’est qu’à Lyon on autorise les manifs de fafs, avec croix gammées, celtiques et toute la panoplie, mais on interdit une chorale de sans papier...

  • Le 28 juin 2013 à 11:06, par Valentine

    pour info la chorale chantera quand même à 17h30 Place Ampère ce samedi 29 Juin, car après tout l’espace public appartient à tous et toutes !

  • Le 28 juin 2013 à 01:08, par 3.. 4..

    En fait, « l’évènement estival » s’appelle : « Tout l’monde chante » mais « Tout l’monde (qu’a pas ses papiers), Dehors ! »

    Moi, je voudrais bien les écouter... Y a une date de prévue, j’espère ?
    et peut-être que ça s’appellerait : «  Oui ! Tout le monde chante ! »

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Spectacle politique » :

>Coco, ou « l’humour » au service du racisme

On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui, comme disait Desproges. « L’humour » de Coco ne nous fait pas rire, mais nous donne envie de dégueuler. Que ce soit à Charlie ou à Libé, sa haine des musulman-e-s a beau se cacher derrière la « liberté d’expression », elle n’en reste pas moins sa...

› Tous les articles "Spectacle politique"