Et la casse du service public continue...

887 visites
1 complément

... Le gouvernement vient d’annoncer, par le biais d’un rapport du ministère du Budget, la suppression pour l’année 2012 de 30 401 postes de fonctionnaires. C’est la conséquence du non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant en retraite. L’Éducation Nationale est une fois encore la plus touché avec environ 14 000 suppression de postes (malgré une augmentation du nombre d’élèves), suivi par la défense avec 7 500 postes non-renouvelés (on les regrettera moins).

Sans diminution du travail à effectuer pour autant, cela permettra au gouvernement de continuer à tenir son discours caricatural sur les fonctionnaires qui ne foutent rien (et pour cause, faire le travail de deux personnes....) et poursuivre sur les logiques d’ouvertures aux marchés, d’externalisation [1], bref, de casse systématique des services publiques.

Notes

[1Comme on a pu le voir à Lyon II récemment

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 22 juin 2011 à 19:20, par colporteur

    Service public ? De Pôle emploi qui flique et radie à la SNCF à facturation bizantine (mais avec moins de trains locaux), de la Poste qui vend de tout (des enveloppes prétimbrées super chères, des gadgets et des produits « culturels », du chronopost pour qui a les moyens et bientôt plus de timbres « tarif lent ») à l’école, qui depuis des décennies impose la participation à des stages gratuits en entreprise, à l’aide médicale gratuite qui ne l’est plus, on commence vraiment à se demander ce que ça veut encore dire, voir par exemple : Haro sur la gratuité des services publics. Le seul service public qui va bien, c’est la police...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info