Justice absurde : prison ferme pour de la récup’

1242 visites
5 compléments

Deux personnes ont été arrêté par la police pour avoir récupéré des câbles de cuivre sur une friche abandonnée dans le 7e arrondissement de lyon, rue Challamel-Lacour.
Malgré le fait que les lieux et le matériel y gisant soient visiblement abandonnés, que les deux personnes y soient donc allés de bonne foi, en plein jour et sans se cacher, le tribunal correctionnel de Lyon les a condamné lundi dernier à trois mois de prison ferme pour vol !

La justice nous avait déjà habitué à condamner pour défendre l’absurde droit à la propriété, même quand les propriétaires n’avaient pas l’usage de leurs biens et que d’autres en avaient le besoin (squat, recup’ de supermarchés, etc) maintenant elle condamne pour vol pour des biens abandonnés et donc n’appartenant à personne.

A quand l’interdiction de la récupération sur les marchés et du glanage au nom de la propriété privée ?

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 8 mars 2011 à 19:01, par CCP

    La mairie du 4e a déjà tenté d’imposer l’interdiction de glanage sur les marchés : la mairie distribue des sacs poubelles aux vendeurs du marché afin qu’ils jettent leur marchandise invendue dans un sac opaque, plutôt que de la laisser à la vue des passants. Dans le sac poubelle, les légumes et les fruits sont mélangés et écrasés, ce qui rend la récup’ difficile. Sans compter qu’il faut plonger les mains et les bras dans les sacs, quand ca n’est pas la tête, pour récupérer.

  • Le 8 mars 2011 à 11:30, par archie

    l’appel a lieu très vite quand c’est le procureur qui fait appel, mais quand c’est le condamné, il n’a lieu que quand la peine est écoulée.

  • Le 5 mars 2011 à 02:11, par anonymous inconiclown

    et sont-ils/elles en prison du coup ???

  • Le 3 mars 2011 à 19:11

    il faudrait qu’ils fassent appel... au moins histoire de ne pas avoir à faire de prison...

    malheureusement, ça coûte cher !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info