Des oeufs pour les anti-ivg

1315 visites

Dimanche 16 janvier, il y avait une manif parisienne contre le droit de disposer de son corps, le droit à l’IVG et la PMA. Il y avait bien entendu un bus pour emmener nos cher.es fachos-cathos lyonnais.es là-bas. Du coup, on a décidé de participer aussi à leur départ.

Dimanche 16 janvier, très tôt (trop tôt) le matin, on a attaqué à coup de peinture et d’huile de moteur le bus des fachos-cathos lyonnais qui devait les conduire à la « marche pour la vie » de Paris.

La « marche pour la vie » c’est une organisation très clairement réactionnaire : ses membres tiennent des positions anti-IVG et anti-PMA qu’iels justifient par des interprétations religieuses mais également en instrumentalisant les questions autour du validisme dont iels se contrefichent par ailleurs.
Ces mêmes personnes qui prétendent défendre la vie, veulent avant tout défendre le bon vieux modèle traditionnel de la famille cis hétéro patriarcale ; et en tant que personnes transpédébi.esgouines, ce modèle familial est mortifère pour nous et nous voulons le voir disparaitre.
Iels sont aussi particulièrement proches de groupuscules fascistes violents pour qui l’antiavortement est une question nataliste raciste de sauvegarde d’une pseudo identité ethnique, et qui constituent le gros du service d’ordre de leurs manifestations.

Si on voulait d’abord les empêcher de se rendre à la manifestation de Paris et briser leur sentiment d’impunité, il s’agissait aussi pour nous en tant que personnes minorisées queer-féministes de se rappeler qu’on est pas impuissant.es et de reprendre du pouvoir sur le cours des choses. Nous réaffirmons donc que le droit de disposer de son corps est primordial à l’émancipation de toustes, et notamment des personnes pouvant tomber enceintes, et que nous continuerons à le défendre. Nous ne sommes pas condamné.es à être spectateurices de l’attaque de nos droits. Il y a une infinité de moyens de les combattre et on fait confiance à l’inventivité de nos adelphes pour en trouver de nouveaux (pas besoin d’être des super warrior antifo virils).
Si notre action n’a peut-être pas empêché le départ de leur bus, le nettoyage du pare-brise plein d’huile de moteur de bon matin a du être très agréable, en plus de leur avoir fait une bonne frayeur (oupsi).

En attendant une prochaine occasion de tester d’autres liquides encore plus collants et relou à nettoyer, on voulait par ce communiqué montrer à nos adelphes transpédébi.esgouines que des choses sont faites contre les attaques de nos droits et qu’il est du ressort de toustes de lutter à sa propre échelle contre ces attaques.
On sera là le 27 mars à Lyon aussi.

P.-S.

Leur prochaine manif foireuse c’est à Lyon le 27 mars. N’hésitez pas niveau créativité.

https://enmarchepourlavie.fr/la-marche-pour-la-vie-a-lyon/

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"

Derniers articles de la thématique « Féminismes / Anti-patriarcat » :

>Manifestation Riposte Trans - Samedi 25 mai à 17h

Face aux attaques lancées à la fois à l’assemblée et au Sénat contre les droits des personnes trans, une initiative lyonnaise s’est mise en place pour organiser la riposte. L’AG Riposte Trans Lyon vous donne rendez-vous Place Louis Pradel (métro Hôtel de Ville) samedi 25 mai, à 17h.

› Tous les articles "Féminismes / Anti-patriarcat"