Aliénation - Publicité

Analyse et réflexion Biotek - OGM

Documents d’identité biométriques et questions pratiques

Ce texte à pour but d’ouvrir une discussion, ici même, sur les problèmes que soulèvent les papiers d’identité biométrique et les tactiques misent en place pour y faire face.
Ce texte a pour vocation de sonder la possibilités d’ouvrir une brèche dans l’alternative entre ne pas avoir de papier d’identité valable et donner ses empreintes pour obtenir un passeport biométrique. Autrement dit : soit se compliquer la vie de plus en plus, soit avoir l’impression d’aller se mettre, presque volontairement, un fer au poignet sans connaitre la longueur de la chaîne ni s’il sera possible de s’en libérer si la nécessité s’en fait sentir.

Infos locales Aliénation - Publicité

Désobéissance civile contre la publicité

Samedi 29 janvier 2010. Nouvelle action du collectif des Déboulonneurs et Déboulonneuses Lyonnais.
Rendez-vous 16h00 devant la gare Part-Dieu (vers la sculpture, côté Vivier Merle)
Poursuivant la lutte pour réduire la taille des publicités dans l’espace public, les Déboulonneurs et Déboulonneuses de Lyon donnent rendez-vous aux militants et militantes anti-publicitaires, aux sympathisants et sympathisantes ainsi qu’aux journalistes ce samedi 29 janvier 2011 devant la gare de la Part Dieu, pour une (...)

Brèves Aliénation - Publicité

Une nouvelle bâche publicitaire à Bellecour

Celle de l’OL va être démontée la nuit prochaine pour laisser place à la promotion de la Biennale de la Danse et du festival Lumière.
On se souvient que fin juillet, la toile présentant les nouveaux maillots du club lyonnais avait été victime de tags et découpée par un commando anti-pub. Elle avait été réparée et l’échafaudage placé sous alarme.
http://www.mlyon.fr/47037-une-nouvelle-bache-publicitaire-a-bellecour.html
Voir :
http://rebellyon.tv/Action-antipub-a-Lyon-contre-une.html
Action antipub (...)

Infos locales Aliénation - Publicité

Légitime réponse !

Légitime Réponse ! c’est le slogan barbouillé par deux Déboulonneurs ce
samedi 28/06 peu après 17h sur un panneau de 8m² récemment installé
sur le trottoir de la rue Bouchut, le long du Centre Commercial de la
Part-Dieu.

A lire sur d’autres sites Aliénation - Publicité

Les rues de Lyon vendues à la pub ?

En juin 2007, le collectif des Déboulonneurs de Lyon a invité des politiques et des élus locaux à se positionner quant à la publicité, à préciser leurs actions et leurs engagements, mais aussi à réagir à l’exemple de la ville de Sao Paolo qui a interdit toutes les publicités sur son territoire. Bien entendu, le débat a beaucoup tourné autour du contrat de mobilier urbain signé avec Decaux qui échange vélos contre panneaux. Un questionnement d’actualité à l’heure où Paris réfléchit à l’interdiction des 4x3 malgré le marché récemment remporté par la même entreprise.

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info