Biotek - OGM

Brèves Biotek - OGM

Du monde à Lyon contre Monsanto

1400 personnes selon la police ont pris le départ, ce samedi peu après 14 heures place Carnot, d’une marche organisée simultanément dans une trentaine de villes françaises, et plus d’une cinquantaine de pays dans le monde entier.
La manifestation visait à protester contre un modèle agricole industriel et productiviste, et à réclamer un retour à une agriculture écologique et respectueuse du vivant.
[---]
Composé de militants mais aussi de citoyens et de familles, le cortège coloré et bruyant s’est (...)

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Marche mondiale contre Monsanto et son monde

Le samedi 23 mai 2015, dans une cinquantaine de pays et plus de 30 villes françaises, nous marcherons à nouveau contre Monsanto et consorts (Bayer, Syngenta, les multinationales des OGM et des pesticides). Toutes et tous dans la rue pour condamner ce modèle agricole accro à la chimie et aux manipulations du vivant, imposé au détriment des peuples et des paysans qui les nourrissent !
A Lyon, Rendez vous place Carnot, pique-nique à 12H00, départ de la manifestation à 13H30

Brèves Biotek - OGM

Occupation de la DDT d’Ardèche en cours

Cet après-midi, des éleveur.ses des collectifs et de la Conf’ occupent la Direction Départementale des Territoires, contre l’identification électronique des troupeaux et l’industrialisation de l’élevage.
Ailleurs, des paysan.ne.s ont bloqué aujourd’hui une usine de boucles électroniques à Vitré (35). à suivre...

A lire sur d’autres sites Droits sociaux - santé - services publics

Plaidoyer pour une société végane, une société sans aucune forme d’exploitation animale

Présentation d’une brochure de 40 pages faisant un état des lieux de l’exploitation animale, comment l’être humain en est arrivé à dominer et à soumettre ainsi les autres espèces animales et propose des pistes pour en finir avec la discrimination spécite et pour un futur vegan.

Analyse et réflexion Biotek - OGM

Fukushima, on n’oublie pas !

Il y a trois ans, le 11 mars 2011, avait lieu à Fukushima au Japon l’une des plus graves catastrophes nucléaires de l’Histoire. Si aujourd’hui l’Etat et l’industrie nucléaire veulent nous faire croire que tout est plus ou moins « terminé », aidés en cela par un silence complaisant des média, il est clair que l’ampleur de la catastrophe n’a pas fini de se révéler.

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

1er procès de la mutagénèse à Tours

Du Samedi 24 au Lundi 26 Novembre
Soutenons les Faucheurs d’OGM devant la justice pour le premier procès sur les plantes pesticides brevetées issues de la mutagénèse (OGM cachés)
Rassemblement Lundi 26 à partir de 11h devant le Tribunal Place J.Jaurès à Tours
3 faucheurs seulement seront jugés, alors que plus de 120 avaient, en août 2010, fauché partiellement 2 plate-formes d’essai de variétés de tournesol muté, tolérantes à un herbicide.
L’ensemble des participants avaient revendiqué leur acte, et (...)

A lire sur d’autres sites Biotek - OGM

Le rat et les pigeons : fable

Tirant tête hors du trou, qu’entends-je ? Il n’aura pas fallu longtemps après la parution des résultats de la désormais cultissime expérience menées sur des rats de laboratoire, pour que l’industrie Ogm ne sorte l’artillerie lourde. 200 rats, suivis sur deux ans et nourris d’Ogm ont, pour une grande partie d’entre eux, développés des tumeurs mortelles. Et alors ?, semble répondre Jean-Didier Vincent, neurobiologiste de salon, membre de L’Inra, du Cnrs, chevalier du Mérite Agricole, ce qui (...)

A lire sur d’autres sites Biotek - OGM

Les OGM ne tuent pas encore mais presque

Un article de Libération qui explique les résultats d’une étude menée en secret sur les OGM de Monsanto :
Des tumeurs grosses comme des balles de ping-pong sur des rats nourris avec un maïs OGM du géant américain Monsanto : une étude choc de chercheurs français relance le débat sur les organismes génétiquement modifiés, au moment où la France se bat contre leur culture en Europe.
« Pour la première fois au monde, un OGM et un pesticide ont été évalués pour leur impact sur la santé plus longuement et plus (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info