Dans le cadre de la Causerie au bar associatif Les Clameurs, nous recevrons Baptiste Mylondo

A partir du mardi 15 janvier, Le Bar fédératif « les Clameurs » 23 rue d’Aguesseau à la Guillotière, ouvre le mardi soir pour accueillir des soirées militantes à partir de 18h, sur les thèmes qui nous concernent tous au quotidien. Ces soirées seront animées par des collectifs, groupes ou associations souhaitant partager leurs expériences, analyses, documentaires, témoignages, etc...
Dans le cadre de la Causerie au bar associatif Les Clameurs, nous recevrons Baptiste Mylondo
« Être parent au rythme du handicap. » Dans le cadre de la causerie aux Clameurs, nous projetterons le documentaire « Les Bruissements du monde » et débattrons avec le réalisateur.
Dans le cadre de la Causerie au bar associatif Les Clameurs, nous recevrons l’auteur de l’ouvrage « La fabrique du consommateur ».
Dans le cadre de la Causerie au bar associatif « Les Clameurs », nous recevrons l’auteur de l’ouvrage « Au-delà du capitalisme, quelles civilisations ? »
Dans le cadre de la Causerie au bar associatif « Les Clameurs », on parlera de l’impact du confinement sur l’éducation des enfants.
Dans le cadre de la Causerie au bar associatif « Les Clameurs », on continuera notre cycle sur l’autodéfense numérique, en se focalisant sur le logiciel Tor.
Dans le cadre de la Causerie au bar associatif « Les Clameurs », on parlera du débat.
La causerie aura lieu après la manif. Avis à toutes : venez avec vos textes, chansons, poèmes pour partager et clamer ce que nous voulons. La parole sera exclusivement féminine mais la soirée sera ouverte à tous et toutes.
Dans le cadre de la Causerie au bar associatif « Les Clameurs », on parlera d’autodéfense numérique, numéro IP, VPN, Tor...
Dans le cadre de la Causerie au bar associatif « Les Clameurs », on parlera des dérives sécuritaires.
Comme d’habitude, il sera question d’actualité ! L’expulsion de l’amphi Z, l’affaire Balkany, les drones en Arabie Saoudite, les extra-terrestres... ce qui n’exclut pas vos propositions ! Mardi 17 septembre de 19h00 à 22h30 au bar fédératif les Clameurs.
Comme chaque mardi, venez discuter au Bar autour d’une bière ou autre jus de fruit, on lance des thématiques dont on peut s’affranchir sans problème si un autre sujet s’impose à nous. Rdv mardi 10 septembre au Bar Fédératif « Les Clameurs » de 19h00 à 22h30.
La Causerie du mardi recommence ce mardi 27 août à 19h, pas de thématiques mais après un mois de fermeture on a certainement beaucoup de choses à se dire, par exemple, le G7 à Biarritz….qui se déroule sous très très haute surveillance, bref, on vos attend nombreux et nombreuses autour d’une bonne bière fraîche !
Projection du documentaire « Chemins de travers », documentaire diffusé en mars dernier dans le cadre du festival cinématographique sur le monde rural à 19h, au bar Les Clameurs.
Avec la participation de producteurs des monts du lyonnais que nous connaissons bien !
Après une pause, les causeries recommencent , centrées sur l’actu du moment, on s’informe ensemble, on partage nos infos, on discute ! Rendez-vous mardi 14 mai à partir de 19h, au bar Les Clameurs
« Quand la culpabilisation systématique du citoyen évite la remise en cause du système ! ». Les Causerie aux Clameurs reviennent cette semaine avec le thème : « Ecologie, Egologie »* le mardi 23 avril à 19h.
Dans le cadre du Printemps libertaire, le mardi 9 Avril à 19h aux Clameurs, discussion en présence de coopératives, associations, collectifs... qui tentent l’aventure de l’autogestion.
Fantasme futuriste inéluctable pour certain.es, dystopie Sécuritaire catastrophique pour d’autres. Une chose est sûr, nos projections en terme d’évolution de la ville se trouvent à un croisement dont les deux partis ne semblent pas venir de la même planète... Du coup on entend ci et là parler de « Smart-City », mais c’est quoi ça... la « Smart-City » ? Venez en discuter avec le collectif des Décablé.es le mardi 2 avril à 18h30 aux Clameurs.
Venez rencontrer l’équipe de Keep Smiling, association Lyonnaise d’autosupport en milieu festif techno et LGBT+ le mardi 26 mars, à 19h, aux Clameurs dans le cadre des Causeries du mardi.
Débat avec l’association RAP ( résistance à l’agression publicitaire) et le collectif plein la vue autour de la place de la publicité dans l’espace public. actualités des luttes.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info