Discriminations

Infos locales

La police confisque et détruit des étals du marché du Ramadan rue Paul Bert !

Depuis la création du commissariat place Bahadourian en 2006 (le 3.6 pour les intimes des gardes à vue), une véritable politique de harcèlement quotidien à été mise en place à l’égard des habitant·e·s non blanc·he·s du quartier. Chaque année le traditionnel marché du Ramadan est l’occasion pour les flics de se lâcher un peut plus : ce jeudi 9 mai vers 17h, ils s’en sont encore une fois donnés à cœur joie, contribuant à la politique d’embourgeoisement du quartier.

Infos locales

Le festival de travailleur·ses du sexe SNAP ! vous attend le samedi 13 avril pour leur étape au Karbone

Trois ans jour pour jour après la mise en place de la loi de pénalisation des clients​, le Festival SNAP ! Sex Workers Narratives Arts & Politics​ fait étape à Lyon. Cet événement entièrement dédié aux ​représentations, discours et enjeux liés au travail du sexe ​a été créé par des concernés pour reprendre la parole sur leurs métiers et rencontrer un public curieux d’en apprendre d’avantage sur ces thématiques.

Mémoire

Pierre de Coubertin, le père des Jeux Olympiques modernes, méprisait les femmes et admirait Hitler

Les jeux olympiques de Rio ont commencé le 5 août 2016. Comme tous les quatre ans depuis les 1er Jeux Olympiques moderne 6 au 15 avril 1896, et contre toute évidence, les médias ont essayé de nous convaincre que les valeurs du sport olympique ne sont pas l’écrasement des faibles par les forts, ou une anthropométrie validant par le spectacle la supposée supériorité des hommes sur les femmes, mais plutôt celles de celui qui a réintroduit les Jeux Olympiques en 1896. Mais au fait, qui était le baron Charles Pierre Fredy de Coubertin ?

Infos locales

Appel à une réunion le 9 avril pour l’organisation d’une Pride de Nuit à Lyon

C’est ouvert à toutes les personnes concernées par les luttes TPG-Q, dans l’espoir d’une pluralité des voix et des revendications car nous sommes conscients.es de ne pas subir tous.tes les mêmes oppressions et de ne pas vivre les mêmes réalités et souhaitons visibiliser la multiplicité des identités. Nous nous réunissons le mardi 9 avril à la Luttine, 91 rue Montesquieu (Lyon 7) à 19h.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Appel au rassemblement contre la PAF lundi 1er avril

Lundi 1er avril, à 18h, rassemblement contre la Police aux Frontières (PAF) sur la place Guichard en soutien aux détenu.es du Centre de Rétention Administrative (CRA) de Lyon Saint-Exupéry qui ont entamé une grève de la faim le dimanche 17 mars.

Infos locales

Plurielles, le progamme ! Ouest Lyonnais - Mixité choisie

Nous sommes Plurielles, une asso de l’ouest lyonnais agissant sur les villes de Tarare et l’Arbresle. On propose des cafés et des ateliers sous l’initiative de chacune (échange de savoir). On vous attend impatiemment à tous les rdv, mais n’oubliez pas que l’on peut venir à un café tester, à un atelier s’essayer ou bien à chaque rencard au choix.

Infos locales

[Tarare] Conférence Gesticulée « Autrices, lutteuses, poétesses remontent en selle ! » le 8 mars

Plurielles dans l’ouest Lyonnais vous présente la conférence gesticulée de Laure Clerjon le 8 mars, à 20h30 à Tarare : "Autrices, lutteuses et poétesses remontent en selle !", ou comment l’expérience de la non-mixité nous transforme … Dans cette « conférence gesticulée », Laure nous raconte comment sa rencontre avec le féminisme dans les années 90 a bouleversé sa compréhension du monde.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 23 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info