Droits sociaux - santé - services publics

Infos locales Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport

Des contrôleurs TCL bidonnaient leurs contraventions pour atteindre des quotas imposés

La semaine dernière près d’une trentaine de contrôleurs étaient convoqués devant le conseil disciplinaire. Douze d’entre eux seront probablement licenciés, seize autres ont été moins durement jugés.
Très embarrassées par l’affaire, les directions de Keolis et du Sytral en font des « contrôleurs ripoux ». La vérité serait-elle ailleurs ?

Brèves Travail / Précariat / Syndicalisme

La grève continue au Vinatier

A l’attention de madame Sophie Leonforte Directrice de ressources humaines
Bron, le vendredi 22 février 2013,
Par la présente nous renouvelons le préavis de grève déposé pour l’ensemble de l’hôpital le mardi 19 février 2013. C’est un préavis que nous faisons courir jusqu’au lundi 25 février 2013. Nous vous informons que nous appelons les personnels de l’établissement à se porter grévistes et à se rassembler entre 14h 30 et 15 h 30 h le dimanche 24 février 2013 au local CGT.
Le lundi (...)

Analyse et réflexion

Avec TCL-Sytral-Keolis, « une France bien gardée » c’est des sous-sous dans la po-poche des actionnaires mais jamais dans la nôtre !

Suite de Le scandale du racket des TCL ! Les fraudeurs étaient les boucs émissaires qui cachaient la forêt d’actionnaires !.
Alors comme ça, il n’y a pas d’autres solutions pour financer le Sytral et augmenter le chiffre d’affaire de Keolis. C’est aux usagers de payer, et on présente une note encore plus sévère en PV pour celles et ceux qui n’ont pas les moyens de payer. Le réseau des transports urbains est une belle chasse gardée pour des sociétés privées qui construisent, investissent et s’enrichissent grassement sur le dos du service public (et des salarié(e)s bien évidement).

Analyse et réflexion

Le scandale du racket des TCL ! Les fraudeurs étaient les boucs émissaires qui cachaient la forêt d’actionnaires !

Un gang de malfaiteurs millionnaires, très bien organisé, équipé et armé jusqu’aux dents, sévit depuis trop longtemps. Il racket au grand jour le public et les usagers des TCL (entre autres), en imposant des prix prohibitifs, des conditions de transport public de plus en plus compressées, une forte présence sécuritaire physique et psychologique dissuasive, et un bouc émissaire tout trouvé « LE FRAUDEUR ».

Analyse et réflexion

1999-2012 : HOMOPHOBES

Nous, féministes, gouines, trans, bi-e-s, pédés, antifascistes, psychiatrisé-e-s, séropos, asexuel-le-s, queers, anormaux-ales, masochistes, poly(in)fidèles, hystériques, avortante-s, intersexes, enculé-e-s, putes, travs, pornographes, et autres combattantes dénonçons le regain de respectabilité des discours des droites extrêmes, leur diffusion dans les médias et leur influence sur les prises de décision politiques.

Brèves

Retour sur le rassemblement contre la privatisation de l’eau

Suite à l’appel au rassemblement contre la privatisation de l’eau (voir l’article : L’eau, pour un retour en gestion publique), environ 200 personnes se sont retrouvées devant les locaux où le conseil communautaire votait l’avenir de la gestion de l’eau du Grand Lyon.
L’appel étant unitaire, différents syndicats ont pris la parole pour protester contre la gestion privative de l’eau, entre autre moins économique qu’une gestion publique.
Quelques photos du rassemblement :
Lire aussi un (...)

Infos locales

27 organisations appellent au rassemblement citoyen pour l’égalité des droits

27 organisations appellent au rassemblement citoyen :
Jeudi 15 novembre à 19h00
Place de la Bourse 69002 Lyon
Ce rassemblement convivial, populaire et déterminé est une interpellation pacifique et constructive pour montrer que TOUTES les familles doivent avoir les mêmes droits, sans aucune exception.
lire aussi :
- La « marche solidaire » du 17 novembre fait le lit de l’extrême droite
- Rassemblement contre l’homophobie et pour l’égalité des droits ! (Samedi 17)
- 1999-2012 : HOMOPHOBES

Brèves Logement / Squat

A Lyon, en novembre, le « plan hivernal » laissera des personnes à la rue

Le calcul est simple : sur les 810 places d’hébergement d’urgence qui doivent ouvrir pour cet hiver (contre 650 l’hiver dernier) dans le Rhône, seulement 250 seront disponibles à partir du 2 novembre, date réelle du début du dispositif hivernal qui est censé mettre tous les SDF à l’abri pour la chute des températures. Or, ces derniers jours, plus de 600 personnes ne trouvent pas d’hébergement dans les foyers de Lyon, faute de places disponibles. Des chiffres de « sans solution » jamais (...)

Infos locales

IVG à Lyon : Logique de rentabilité contre droits des femmes à disposer de leurs corps !

Mutualisation des personnels, fusion des services… appelée « restructuration », le refrain est connu dans les centres hospitaliers. Trois ans après la fermeture de l’Hôpital Hôtel-Dieu et le transfert du Centre d’Interruption Volontaire de Grossesse (CIVG) sur l’Hôpital Edouard- Herriot, les services d’orthogénie lyonnais, qui pratiquent les interruptions volontaires de grossesse (IVG) sont de nouveau menacés car peu rentables (CIVG de la Croix Rousse et CIVG de Lyon Sud).
Manifestation Samedi 27 Octobre - 14h30 Metro Hénon

Brèves

Ca gronde à l’hôpital de la Croix Rousse

Ce matin dès 9h, une centaine de personnes travaillant à l’hôpital de la Croix Rousse s’est rassemblée pour tracter sur le marché de la Croix Rousse et a manifesté jusqu’au siège des HCL pour protester contre les suppressions de poste au sein des hôpitaux publics. La manifestation s’est faite entendre avec des slogans comme « le changement c’est maintenant » faisant référence à notre nouveau gouvernement tellement de gauche... Le maire du 4e arrondissement a d’ailleurs profité de (...)

Infos locales

Manifestation : Non aux expulsions de Rroms

Manifestation à l’appel de nombreuse associations, partis et syndicats contre la politique du parti socialiste de gestion des Rroms.
« Sur le Grand-Lyon 782 expulsions de terrains ou de lieux de vie entre le 09 et le 28 aout. Politique que l’on retrouve au plan national, sous la férule de Manuel VALLS, Ministre de l’Intérieur, toujours sans aucune proposition de relogement. »...
Manifestation le samedi 15 septembre à 15h, place Antonin Poncet

Infos locales

Impossibilité d’IVG à Lyon durant l’été

Ce mois d’août 2012, les lyonnaises doivent aller se faire avorter ailleurs !
En ce début du mois d’août 2012 les Lyonnaises et plus généralement les
Rhodaniennes doivent aller se faire avorter dans d’autres départements voire
d’autres régions.

| 1 | ... | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | ... | 43 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info